Ils marchaient.
Un père et son enfant. Les deux marchaient sur un chemin que l'homme connaissait très bien. Trop bien, même. Après tout, il prenait se chemin depuis maintenant presque cinq ans. C'était la première fois que son enfant venait avec lui. Le père avait l'habitude de venir seul avec son épouse ou encore quelques amis. Cette fois, son fils avait voulu venir. D'ordinaire, il aurait refusé – ne sachant même pas pourquoi – mais il a accepter.
« Papa, c'est quand qu'on arrive ? » lui avait demandé son fils. Son regard se tourna vers l'enfant pour lui répondre.
« Bientôt mon chéri. On arrive bientôt. » répondit le père avec un sourire légèrement forcé.
Le fils s'appelait Toshironi. Son père avait voulu l'appeler ainsi pour rendre hommage à un grand homme qui avait de lui l'homme et le père de famille qu'il est aujourd'hui. Le petit était âgé de quatre ans. Il avait les joues roses comme sa mère ainsi que la couleur de ses cheveux. Cependant, il ressemblait beaucoup à son père dû à ses cheveux frisés.
Le père ? Le Japon tout entier – le monde tout entier – le connaît sous le nom de « Deku ». Oui. Midoriya Izuku, âgé de trente-cinq ans, était maintenant père de famille, ainsi que le héros numéro un, comme l'a été son rêve.
Après ce qu'il semblait être des heures, ils arrivèrent enfin à destination. Le petit Toshironi lui lança un regard confus.
« Papa, c'est qui ses gens ? Se sont des amis à toi et maman ? »
« Oui Toshi, se sont des amis à papa et maman. »
Midoriya regardait dans le vide. La douleur du souvenir, encore fraîche dans son esprit malgré les souvenirs. Il ferma les yeux et revit ses images, engravées à jamais dans son esprit. Quelques minutes passèrent et il décida qu'il était temps de rentrer.
Le soir, Ochako Midoriya avait été appelé pour une mission de sauvetage, laissant Izuku s'occuper de leur fils. Il était temps de se coucher pour le petit Toshironi.
« Tu peux me raconter une histoire papa ? » lui demanda le petit. Et il accepta.
« Alors, il était une fois... »
...
« Midoriya, tu peux me dire ce qu'il m'arrive ? »
Au départ, il ne comprenait pas ce que lui disait son ami. Mais alors qu'il lui donnait plus de précision sur son « cas », il comprit.
« Tu es amoureux Todoroki. » en lui disant ça, Todoroki Shouto semblait surpris. Une légère couleur rouge commençait à arriver le bout de ses oreilles. Il semblait nerveux.
« Alors... cela veut dire que je suis amoureux de Yaoyorozu ? » cette fois c'était au tours de Midoriya d'être surpris même si c'était tout à fait prévisible. « Mais du coup je fais quoi ? »
Todoroki semblait si perdu avec ses sentiments qu'il en était mignon.
Le jour d'après, Todoroki était... bizarre. Toute la classe l'avait remarqué. Il n'arrivait pas à regarder Yaoyorozu Momo sans détourner les yeux. Iida Tenya, le meilleur ami d'Izuku, l'interrogea sur le comportement de leur ami. Izuku répondit simplement que le concerné avait simplement réalisé ses sentiments pour leur suppléante.
Iida semblait surpris mais sans plus. Peut-être était-il déçu ? Ou autre.. ?
Après les cours, Todoroki avait demandé à Yaoyorozu de lui parler un moment. Izuku avait revu son ami hétérochrome le soir avec le sourire aux lèvres et une légère couleur rouge sur ses lèvres et ses joues.
VOUS LISEZ
Il était une fois
Fanfiction" Tu peux me raconter une histoire papa ? " Midoriya Izuku raconta alors une histoire. Et toute histoire est tirée d'une histoire vrai, non ?