Pdv de Wawad :
On arrive rapidement chez Elisabeth. Je me demandes ce qu'elle a à nous dire...
- E : Entrez
Elle ouvre la porte et nous laisse passer. Oli se dirige vers le canapé et s'assoit dessus, puis sort le téléphone de Florian et le pose sans délicatesse sur la table basse.
- O : C'est quand tu veux
- E : Je.. Je suis désolée, je voulais pas que tu l'apprennes comme ça.. crois-moi j'ai essayé de te le dire, la dernière fois, mais on a pas parlé très longtemps...
- Moi : Essayé de dire quoi ?Je fronce les sourcils et vient m'adosser debout au mur en face du canapé. Beth s'installe à côté de Oli, le regard sur le sol.
- E : Je suis enceinte
- M : QUOI ?Elle relève la tête, les yeux rouges et le visage mouillé par les larmes.
- E : On l'a appris peu avant que Flo aie son accident, et on voulait l'annoncer aux amis et à la famille pendant un repas, après avoir fait la première échographie...
- M : Oh...Je me décolle du mur et viens m'assoir à côté d'elle puis la prend dans mes bras. Oli n'a pas bougé, le regard fixé sur le téléphone.
- O : Tu vas le garder ?
- E : Je... Je pense, ouiElle se retourne pour regarder Oli, et s'essuie les yeux.
- O : Si c'est un garçon ce sera un mini-Florian
Il laisse couler quelques larmes de ses yeux, et prends Elisabeth dans ses bras. Elle tremble légèrement, en sanglotant.
Je me rajoute au câlin et murmure :- M : Tu seras une mère formidable
- E : Je ferai de mon mieux..
- O : On t'aidera si t'en a besoinElle hoche la tête et regarde le téléphone sur la table.
- E : Vous l'avez déverrouillé j'imagine, sinon vous pourriez pas être au courant
- O : J'ai.. deviné assez facilement le code
- E : Oui, ton prénom. Florian me l'avait dit, il répétait qu'il avait rien à cacher et je lui avais donné mon code aussi...Un bébé... et on est les seuls à être au courant, vu qu'elle n'a pas fait d'annonce..
Florian ne verra donc jamais son enfant, ça me rend super triste. Putain d'accident, il allait mieux, et il a fallu que..
J'aimerai tellement le voir franchir la porte, avec une chemise aux motifs bizarres et sa casquette sur la tête !- O : Et comment il l'a appris ?
- E : Que j'attendais un bébé ? Je vais vous raconter...
VOUS LISEZ
Dialogue de sourds II
Fanfiction[FINIE] Sans son frère Florian, la vie de Olivio n'est pas la vie de rêve. Va-t-il continuer sa carrière sans lui ? Arrivera-t-il à faire son deuil ?