» mars 2018.J'étais assis, les pieds nus balançant dans le vide.
» mars 2007.
J'étais assis, face au soleil qui illuminait notre balcon.
Il faisait froid ce matin, mais moins qu'habituellement. Je m'étais levé plus tôt pour profiter des rayons de soleil avant qu'ils ne périssent derrière les épais nuages gris. Je levais une main aux doigts écartés devant mon visage, créant un jeu d'ombres sur celui-ci.
Il y avait du soleil ce matin, comme tous les autres d'ailleurs, entre 8h et 9h. J'adorais me lever à cette heure pendant les vacances. "Le soleil est ma deuxième vision préférée au réveil !", adorait dire Maman le sourire collé aux lèvres en s'étirant. La première était moi.
Le vent s'installait peu à peu faisant se mouvoir les grands rideaux bleus et claquer les portes vitrées. Chaque claquement un peu trop bruyant me provoquait un sursaut.
Les secondes défilaient, certainement trop vite à mon goût, avant que ne se fasse sentir une présence, devenue honteusement familière, à mes côtés.Les lèvres encore imbibées de café, elle venait me chercher sur la terrasse laissant presque toujours une trace humide sur ma joue. D'un mouvement habitué, je me dépêchais alors de l'essuyer en un revers de manche de pyjama avant de m'écarter légèrement pour lui offrir mon plus beau sourire.
Mais ce matin, elle n'était pas venue.