J'arrive au bord du pont de Tower Bridge. Des sanglots étouffés coulent sur mes joues et perlent dans mon cou. La vie m'avait, il y a quelques minutes, fait le coup de grâce. Je pouvais tout encaisser, tout accepter, je pouvais encore lui pardonner mais pas ça. Il a franchit la limite irréversible.
Me tromper, je pouvais gérer la souffrance et l'envie de vomir que ça m' imposait. J'avais envie de crier et de sortir de mon corps mais, je pouvais encore avancer.
Mais choisir comme amante ma soeur, de 3 ans ma cadette, ça je ne le pouvais pas. Rien que d'imaginer les mains de mon homme courir sur les douces courbes de la femme avec qui j'avais passée mon enfance,j'aurais pu en mourir de dégoût et de tritesse.
Et c'est ce que je comptais faire. Me jeter du pont et ne plus jamais remonter à la surface.
Alors que mes pieds étaient dans le vide et que mes bras attendaient le courage de me donner une dernière impulsion meurtrière, quelqu'un me tira par l'arrière de mon pull, fit passer mes jambes au dessus de la barrière et me fit tomber au sol sur l'arrière. Le temps que je me décide à parler, j'avais déjà détaillé mon sauveur.
C'était une femme d'une trentaine d'années au style impeccable. Elle avait de longs cheveux blonds qui lui arrivaient au milieu du dos, un beau visage rond et légèrement joufflu, des yeux noisettes vacillants entre l'inquiétude et le soulagement, un nez en trompette qui correspondait à son anatomie, une bouche rouge sang pincée. Elle portait une simple tailleur gris avec un chemisier blanc et des bottes à talons noires. Son apparence au premier abord assez sévère laissait transparaître une énorme douceur et bonté du personnage.
Une seule question tournait dans ma tête : Devais je haïr cette femme ou l'embrasser ?
VOUS LISEZ
Au bord du précipice
General FictionUn jour de novembre, Lucy tente de mettre fin à ses jours. Elle est sauvée par une femme qui l'emmène dans un lieu de révélant être une secte. Arrivera t'elle à se sortir de des nombreux problèmes qui pourront lui arrivés ? Péripéties, blessures et...