- Qu'est ce que vous foutez bordel ?! Pourquoi m'avez vous sauver ?? On se connaît même pas ! Laisser moi mourir !
Ce fut les premiers mots que je prononçais à cette femme qui m'avais sauve du suicide.
Elle me répondit d'un calme étrange.- Je ne veux pas m'énerver contre toi car tu me remercieras plus tard. Il y a deux ans, j'étais comme toi. Je ne croyais plus en la vie et ce qu'elle pouvait m'offrir. Mais j'ai changé maintenant et je vois la vie sous un nouveau jour. Alors que dirais tu que je t'accompagne à l'endroit qui a fait de moi celle que je suis maintenant ?
Je mis du temps à répondre. J'étais partagée entre la surprise de me dire que cette femme si belle se tenant devant moi avait pu être dans ma situation et l'excitation de découvrir l'endroit qui l'avait tant transformée.
- OK j'accepte. De toute façon, je n'aie plus rien à perdre.
Elle sourit, et commença à marcher doucement pour que je puisses la rattraper. Le trajet fut silencieux. J'étais trop occupée à me souvenir du chemin au cas où. Nous arrivèrent devant une grande villa toute en verre et en mur blanc. On pourrait presque la confondre avec un hôpital si elle n'était pas si grande et luxueuse. Nous rentrons dans la villa et prenons un ascenseur qui nous emmènent au dernier étage. Dans l'ascenseur,je demande.
- Au fait vous ne m'avais toujours pas dit comment vous vous apelliez.
- Kate Amanda Miller et tu peux me tutoyer tu sais. Je n'ai que 29 ans.
- Moi c'est Lucy Rosalia Stanford et tu as donc 5 ans de plus que moi.
- Bien,nous sommes arrivées.L'ascenseur s'ouvre, nous parcourons un couloir sans fin et nous arrivons enfin devant une porte en bois massif avec oeil de Juda en évidence.
Kate toque et la porte s'ouvre comme par magie.
Un jeune homme qui devait avoir mon âge, blond, à la peau pâle et aux yeux émeraudes, apparu sur le pas de la porte. Il était plutôt grand et fin. On aurait dit un mannequin avec son jean bleu profond et son sweat rouge blanc et bleu marine.
Quand nous entrèrent, le jeune homme passa son pouce des bas des narines au menton sur le visage de Kate, comme si une ligne invisible séparée ses lèvres en deux et qu'il fallait la suivre. Kate fis de même au jeune homme et continua d'avancer.
Lorsque que j'arriva au niveau de l'étranger, il répéta le même geste qu'il avait eu pour Kate sur moi. Sa main était douce et froide. Sa caresse me fit frissonner et il me sourit.
Pensant, non à mal, que c'était une tradition et un geste de respect pour eux, je rendis le geste à l'inconnu qui m'embrassa le pouce et prononça doucement quelques mots.- Bienvenue à vous, Mademoiselle Stanford.
- Comment vous...?!Il eu un petit rire et s'éloigna en m'envoyant un baiser dans les airs.
Il me fallu quelques minutes pour me ressaisir et continuer de suivre Kate qui m'avais patiemment attendu.Comment cet homme que je n'avais jamais rencontré et à qui Kate n'avais pas parler, pouvais connaître mon nom ?
VOUS LISEZ
Au bord du précipice
General FictionUn jour de novembre, Lucy tente de mettre fin à ses jours. Elle est sauvée par une femme qui l'emmène dans un lieu de révélant être une secte. Arrivera t'elle à se sortir de des nombreux problèmes qui pourront lui arrivés ? Péripéties, blessures et...