Les Confessions

92 1 0
                                    

18/08/2014             

             J’en ai assez de souffrir, d’encaisser, d’avaler leurs insultes et jugements froidement à longueur de journées, je sais bien qu’on dit qu’une revanche est un plat qui se mange froid mais dans ce cas là, je n’ai rien fais pour mériter cette vengeance, cette haine injustifiée. Suis-je à la fin de cette peine interminable ou est-ce seulement le commencement ? Je ne sais pas et je ne l’ai jamais su, peut être jamais je ne le saurais. Ceci n’est guerre une lamentation, au contraire, c’est une confession, un témoignage d’un innocent condamné pour être ce qu’il est, non pas pour ce qu’il aurait voulu être mais bien pour ce qu’il est.

Je n’ai pas la vie la plus désagréable, Dieu merci ! Et j’en suis bien conscient et reconnaissant mais il faut être honnête et objectif, ma vie n’est pas la plus simple également, cela peut me faire paraître pour un ingrat aigri mais je n’en ai que faire, je ne ferais pas l’hypocrite pour faire bonne figure auprès de vous, plus maintenant en tout cas, vous envers qui je ne ressens que du mépris et de l’incompréhension, de la haine aussi peut être, surement. J’écris sous le coup de la colère et de la souffrance certes, mais cela est aujourd’hui mon quotidien et qui je suis, les seules à blâmer sont vous, la société cruelle et injuste dans la quelle j’ai eu la chance et le malheur de vivre et ma faiblesse.

Cette pièce dans la quelle je suis en ce moment, je l’apprécie pour sa protection contre le froid, la chaleur, la pluie… Mais celle dans la quelle je suis coincé à l’intérieur de moi-même, celle aux 6 faces blanches qui tournent au noir le soir durant mes pleurs, celle dans laquelle je suis et ai été bloqué pour trop longtemps, elle m’étouffe ! Et me laisser prendre une bouffé d’air pour pouvoir encore ensuite m’étouffer, ça ne s’arrête jamais. Non je n’exagère pas et je vous interdis d’oser me le dire, spécialement durant ces moments ; car moi, c’est vrai, j’ai la chance de manger à ma faim, d’avoir une famille et d’avoir accès à une éducation, mais à quoi cela sert d’avoir de la nourriture si l’on a trop de peine pour pouvoir manger ? D’avoir une famille si l’on ne peut se confier ? D’aller à l’école si l’on peut s’exprimer ? Et bien moi je vous le dis, à rien ! Rien, oui, ou comme la société actuelle le représente, à donner ‘‘une bonne image de soi et des gens qui nous entourent’’.

19/08/2014 

              Je sais bien que j’ai fais n’innombrables erreurs dans ma vie mais pas plus que d’autres, que la plupart d’ailleurs. Des fois je commence à imaginer avoir une petite vie simple et tranquille alors que je n’ai jamais vu voulu être banale, au contraire, je suis un grand fan de l’extravagance mais je n’en peux plus de me battre pour ce qui devrait être mon droit, c’est épuisant, déprimant et le travail ne paye pas toujours, à vrai dire JAMAIS. Et voila donc à quoi j’en suis réduis, vivre cacher, c’est mieux vivre d’après eux mais non, croyais pas ça ne l’est pas.

Le mois dernier, ma mère, que je ne considère plus totalement comme tel,  m’a littéralement dit en face « qu’il ne manquait plus qu’un pd à la maison », oui ma génitrice, la femme qui m’a mise au monde, l’être qui est censé m’aimer et me chérir malgré tout, m’a fait souffrir comme personne ne l’avait fait avant. Bien sur maintenant les tensions sont redescendus et on essaie de faire comme si rien ne s’était passé, mais je n’oublie pas, je garde mon dégout et ma peine pour moi-même et j’essaye de survivre dans ce monde jusqu’au jour ou je pourrais enfin subvenir à mes moyens et n’avoir à dépendre de quiconque. Ma mère, j’aurais toujours de l’affection pour elle  car c’est la femme qui m’a fait naître et je ne peux pas oublier ça non plus, mais en tant que personne elle peut aller au se faire voire. Elle n’est plus l’exemple que je pensais devoir suivre, je ne dis pas qu’il n’ y a pas du bon en elle, loin de là, mais elle n’est pas mon modèle, l’avis des personnes et de ce qu’elles peuvent dire ou penser à beaucoup trop d’intérêt pour elle, bien plus , malheureusement que le bien être de son propre fils. Aussi, elle attache beaucoup trop d’importance à la religion, ce que je respecte certes, mais le problème est qu’elle n’a aucune tolérance à ce niveau là, c’est un sujet tabou dont on ne parle pas, on faire comme tout le monde et on ferme sa bouche, malheur à celui qui ose critiquer certains points avec elle. Et donc forcément, un adolescent de 15 ans n’a pas son mot à dire sur ce sujet et ce n’est certainement pas lui qui va changer les mœurs de toute une nation, car Dieu est parfait et on ne le critique pas mais voilà je ne peux m’empêcher de remettre en question certaines choses comme par exemple : Pourquoi doit en prier 5 fois par jour pour Dieu ? Je veux dire, il le sait qu’il est parfait, on doit lui rappeler ça 5 fois par jour, est-il si narcissique ? Ou encore, pourquoi les femmes indisposées sont considérés comme impures ? Elles n’ont pas choisis de l’être ( tout comme les homosexuelles, bi…), c’est la nature qui les a fait ainsi alors pourquoi ? Et comment un personne qui a été bonne durant tout le long de sa vie et qui a comme seul péché : être un mécréant, pour la simple raison par exemple que ses parents n’aient pas inculquer la foie à leur enfant, peut aller en enfer ? Et qu’une personne qui prie, jeune, ne boit pas mais vole ( au sens figuré ) peut accéder au paradis, éclairer moi et dîtes moi en quoi cela peut être juste car ne je comprends pas, je ne comprends plus.

 J’ai une éducation assez avancée, et je ne compte pas me taire et faire comme tout le monde juste parce que certaines personnes sont trop stupides et intolérantes pour se rendre compte qu’elles ne suivent qu’une doctrine imposée. D’autant plus que la plupart de ces ‘cerveaux lavés’ sont les plus grands hypocrites, ils t’attaquent pour la soi-disant défense de Dieu et vont se rouler un joint et boire une bouteille de vodka le soir même ( ce qui est, je vous le rappelle un péché dans la religion musulmane ). Ah mais non bien sur, eux ont ne leur dit rien , car eux ils croient et c’est le plus important.

26/08/2014 

           J’aimerais tant pouvoir partir, m’enfuir loin et ne plus jamais revenir. Être accepté, non pas pour qui je suis mais en tant qu’être humain, ne plus avoir à mentir. Les 3 ans qui me reste avant mes 18 ans me paraissent comme une éternité et je pense être bien trop faible pour arriver à tenir le coup. J’attends maintenant, j’attends après, j’attends toujours et je suis impuissant face à cela. Je suis trop fragile pour pouvoir jouer au dur à cuire, et pourtant j’essaie, mais quand la solitude arrive, et que je n’ai plus a joué la comédie devant quiconque, je me rends compte, alors oublier, ce que je vaux dans la société dans laquelle je vis, et j’en tombe malade. Je sais pertinemment que je défends la cause juste mais comment faire pour changer les mœurs d’une nation dont la majorité est illettrée, à seulement 15 ans ?

En relisant ce dernier passage je suis déçu de moi-même, et dorénavant, malgré toutes les difficultés, je garderais la tête haute et prendrais Anne Franck comme exemple, oui Anne Franck, car jamais je n’ai pu m’identifier à un écrivain autant qu’à elle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 26, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les ConfessionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant