Chapitre I - La légende de la "Forêt des Murmures"

9 1 0
                                    

Je marche dans l'herbe verte, le plus discrètement possible. Si on me repère, c'est fichu! Il faut que j'arrive jusqu'à la Forêt des Murmures. Il faut que je prouve aux autres qu'elle n'est pas dangereuse. C'est mon objectif. La plaine qui s'étant devant moi ne me laisse pas beaucoup de cachettes, j'ai intérêt à foncer.
Je suis un louveteau de la Meute des Loups d'Argents. Ils ne m'écoutent pas quand je leur dit que la Forêt n'est pas dangereuse. Comment se fait-il que j'en fasse partie ? Les Crocs Luisants, eux, sont classes et forts, je suis persuadé qu'ils ne craignent pas les vieilles légendes horrifiques sur ce lieu. On le dit maudit. On prétend qu'il est impossible de sortir une fois entré. Je vais prouver que c'est faux.

Je m'engage sur le chemin en pente, le plus vite que je peux. On va vite remarquer ma disparition. Je dois me dépêcher...

J'arrive près du bois, d'apparence normale. Pourquoi tout le monde en a peur ? Brusquement, un bruit de branche qui se casse me tire de mes réflexions : Woulfy, mon frère, s'approche en courant:

- Kane ! Kane ! N'y vas pas !

Le chef de la Meute ainsi que ma mère arrivent à sa suite.

- Il a raison ! Revient ! hurle ma mère. C'est dangereux !

Je ne prête pas attention à leurs avertissements. Je fais un pas en avant. Puis deux. Je mets mes quatre pattes dans cette forêt maudite, avant que ma famille et le chef ne m'en empêche. Je me retourne, fière de moi:

- Tu vo...

Je m'interromps brusquement. Il n'y a personne ! Le chemin vers le camp, la plaine... Plus rien ! Je commence à paniquer. Que faire ? Je tente de retourner sur mes pas. Mais... Je m'enfonce juste dans le bois.
Soudain, un grognement me fait me retourner. Un gros animal se tient devant moi, prêt à me sauter dessus.

La créature est immense ! Sa queue possède un grand aiguillon sûrement venimeux comme les scorpions. Elle mesure au moins 3 mètres ! Elle a des ailes membraneuses dégradées d'orange, des pics le long de son dos, jusqu'au haut de sa tête. Son aiguillon plonge soudain sur moi. Je me mets à courir le plus vite possible le long du chemin. Des lianes bloquent ma progression, m'indiquant que la forêt n'est pas une forêt tropicale, mais que la végétation y est semblable. Le monstre, lui, n'a pas de problème pour se faufiler! Il va me rattraper ! Brusquement, le sol s'ouvre sous mes pattes. J'ai le temps de me raccrocher à une branche qui pend au-dessus du vide. La plateforme sur laquelle j'étais il y a moins de deux secondes viens de s'écrouler dans la crevasse qui s'ouvre en dessous de moi. La chose est penchée au-dessus de moi. Elle m'attrape par la peau du cou délicatement. Elle me dépose doucement sur le sol, un peu plus loin. Je reste un moment immobile en boule sur le sol, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe. La bête veut me tuer? Elle vient de me sauver! Je n'ose pas lever mes yeux de mes pattes. Je préfère de ne pas voir venir le coup fatal qui me tuera. Toujours au sol, je sens un museau de loup se poser contre mon front. J'ouvre les yeux, et me relève en sursaut, et me retrouve nez à nez avec une jeune louve qui ne doit avoir que deux années de plus que moi. La jeune louve me dévisage avec curiosité, ce qui me gêne un peu.

- Tu viens bien de la Meute "Loups d'Argents" ? me demande-t-elle.
- Comment le... Comment le sais-tu ? répondis-je, déstabilisé de cette remarque. La marque du clan n'est pas très visible, et pourtant, elle l'a remarqué!
- J'en faisais partie, tout simplement.
- Pardon ?

Cette remarque me laisse totalement perplexe. C'est quoi cette histoire? Elle aussi avait tenté de prouver que la forêt n'était pas maudite? Et pourquoi n'est-elle jamais rentrée?

Le monstre, que j'ai d'ailleurs oublié, s'approche, me faisant sursauter.

- Elle dit toi être même famille elle. Ça ?

La jeune louve explose de rire, sûrement devant la tête que je dois faire, à moins que ça ne soit devant la piètre phrase qu'a tenté de prononcer la grosse créature. Je n'en reviens pas. Cette... Chose parle ! Mal, mais quand même !

- Pas tout à fait Lyra ! répond la louve.
- Cette chose...

La dîtes Lyra, le monstre, m'empêche de continuer en répliquant :

- Moi, être Dragon de Dunes. Moi être venu vivre ici à cause guerre. Je suis Lyra.

La dernière part de la phrase est correcte, ce qui m'étonne d'abord, avant de finalement me dire qu'elle sait au moins se présenter. Mais c'est quoi ça, un dragon des Dunes? Un scorpion géant avec une forme vaguement lézarifié?

- Et moi, c'est Pyrale. Ancien loup de la Meute "Loups d'Argents". Maintenant, je vis avec les loups de "La Meute". C'est un rassemblement de loups de l'autre côté de la Forêt des Murmures qui sont atterris ici.

Qu'est-ce que ça veut dire? Que ces loups ont tenté d'entrer dans la forêt, mais n'ont pas voulu repartir? Et qu'ils ont fini par être assez nombreux pour former une meute complète? Et ils ont survécus et sympathisé avec des "Dragons" comme Lyra a dit?

[La Meute] KaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant