Anorexie

18 0 0
                                    

Tu monte sur la balance pour la troisième fois aujourd'hui, comme si la gorgé d'eau que tu avait bu entre deux bouchées de salade t'avais fait gagner 5 lb. Tu soupires de déception voyant que ton poids reste le même depuis des semaines et qu'il ne veux pas descendre. Tu t'étale au sol et tu commences une autre série de redressement assis.

Un peu plus tard, en sortant de la douche, tu observes ton corps dans le miroir. Les os de ta cage thoracique sont bien visible mais ce n'ai pas assez. Ton ventre n'est pas aussi plat qu'il le devrait.

À l'heure du souper, personne ne remarque que tu glisses doucement la nourriture sous la table là où ton chien l'attend avec impatience. Personne ne remarque ta peau pâle, le temps que tu passe devant le miroir. Personne ne te voit rentrer le ventre pour imaginer ton corps une fois qu'il aura atteint le poids parfait. Mais c'est quoi le poids parfait? Est-ce que le bonheur qu'il va te procurer en vaux réellement la peine?

Au fond tu sais que non. Mais tu continues juste parce que tu as le contrôle... oui. Tu as le contrôle tu le sais tu est capable de manger et tu ne te sens pas faible. Tu va pouvoir recommencer à manger après...

Mais tu ne l'a pas. Ton cerveau coupe l'impression de faim, ton système digestif s'habitue à la moins grande quantité de nutriments solide. On voit tes os, ta peau est presque devenu transparente... mais tu n'arrête pas.

Tu te cache sous des vêtements trop grand pour que personne ne remarque. Pour ne pas que tu le remarque. Pour ne pas les inquiéter.

Tu est plus solide que ça, tu vas t'en sortir. Seulement, tout vas bien, t'as pas besoin de t'en sortir pas vrai?

-Amy Xx

Anxieuse malgré moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant