Une Histoire...

259 33 3
                                    

『six ans』

Entrée en première primaire ( ici CP pour les français) est une étape très importante dans la vie d'un enfant. Il entre dans la récréation des grands, il va apprendre à écrire, lire, se faire des amis et à forger sa personnalité. Cartable sur le dos, petite robe bleu, Emma jouait avec ses doigts nerveusement. Elle avait peur de la grande cours.

Emma était une petite fille très rêveuse, encore un peu bébé pour certain. Très souriante, elle était beaucoup trop gentille et se laissait souvent marcher sur les pieds par les autres enfants. Mais comme vous le savez, les enfants sont cruels. Ce n'est pas nouveau.

Aujourd'hui, elle rentrait en primaire. Elle ne connaissait personne, tous les enfants de la maternelle était allée dans une autre école. Elle leva doucement la tête lorsque sa maman posa une main sur son épaule.

« Ma chérie, la maîtresse vient de t'appeler, tu fais un bisous à papa et maman. Dit-elle avec un grand sourire. Elle prit sa fille dans les bras et la serra fortement suivit de son père qui fit la même chose.

— Tu es sage et surtout amuse-toi bien... Ajouta la père en frottant sa grosse main sur la tête d'Emma.

Promis... Répondit-elle d'une voix douce avec un léger sourire dessiné sur les lèvres.  »

Elle se dirigea vers la maîtresse et se mit en rang avec d'autres enfants du même âge. La journée se passa plutôt bien. Une semaine passa et les groupe commençait à se former. Emma était toujours toute seule, la tête dans les nuages. Elle regardait les enfants joués dans la cours en silence, assise sur un banc, les jambes ballants dans le vide.

La maîtresse annonça au bout de trois semaines après la rentrée que les enfants de première primaire allait avec des tuteurs et des tutrices. C'était un principe qui se faisait. Les nouveaux avaient des dernières années de 11 ans qui devaient les prendre en charge pour guider toute l'année.

Les premières années furent présentés au dernières années qui se jetèrent sur chacun des enfants pour prendre le plus mignon ou la plus mignonne. Emma était restée à l'écart de la "bataille". Elle prendrait la dernière personne. Elle vit un garçon un peu avec un sourire manquant une dent. Il avait les bras ballants et regardait si, il restait encore quelqu'un. Il se retourna vers son maître qui lui montra du doigt Emma. La garçon sourit avant de s'approcher de la petite fille.

« Bonjour, je m'appelle Roméo Van Laeken... Dit-il d'un ton enjoué content d'avoir une première année.

— Emma Orin... Répondit l'air penaud la petite fille.

— Ne soit pas timide, je suis gentil j'ai une sœur qui te ressemble en plus, Angèle Van Laeken. Elle a 8 ans. Je vais t'aider cette année. Expliqua-t-il en s'agenouillant sur pour être à sa taille. J'en suis sûre que tu pourrais t'entendre avec ma sœur même si elle crit souvent. Il souffla en pensant à elle.  »

Emma se sentait rassurée d'avoir un garçon aussi gentil. Elle hocha de la tête et quelques jours plus tard, elle fit connaissance avec la petite sœur de Roméo. Il tenait les épaules de la petite fille pour la faire avancer vers une petite fille aux joues rouges avec des cheveux blonds ramenés en couette. Elle avait une frange et un sourire où il lui manquait une dent. Roméo se mit fièrement devant elle et lui dit :

« Tadaaaam voici Emma ! Je suis son tuteur ! Dit-il en la secouant légèrement avec un sourire collé sur le visage.

Bonjour Angèle... Brebouilla Emma. La jeune fille la regarda avant de sautiller.

Une Histoire 『Angèle』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant