III

19 3 0
                                    

Le garçon avait désormais dix-sept ans. Brun, comme son père, musclé, et affreusement maigre, le jeune homme continuait à faire le même rêve de cette porte. Mais depuis qu'il avait commençé son adolescence, une serrure été apparue dessus et donc, il pouvait voir une lumière doré qui brillait derrière la porte. Sa curiosité s'était alors accentuée. Et il savait que, plus tard, il voudrait devenir un riche. Bien sûr, il fallait travailler dur ; mais le jeune homme irait jusqu'au bout pour faire parti de ces gens aisés qui n'avait besoin de rien.

Un soir d'hiver particulièrement glacial, l'enclos des moutons fut brusquement ouvert par une rafale de vent. Les bêtes, affolées, s'enfuirent dans l'obscurité. Heureusement, le père de la famille les avaient vu et prenant sa veste, il sortit en courant de la maison pour aller les chercher. La mère avait confiance en lui mais préféra envoyer leur fils avec lui. Le jeune homme fut donc contraint de courir dans la neige pour rattraper les moutons.

Une heure passa. Une longue et interminable heure. Le jeune homme et son père avait réussi à regrouper la majorité du bétail et à le ramener dans l'enclos. C'est ainsi que se finit la soirée. La famille se coucha et s'endormit, le jeune homme le premier. Il rêva de la porte.

Le Curieux DormeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant