Chapitre 1 : c'est cho bouillant

178 14 45
                                    

Cho en avait gros sur la patate. Cela faisait 7 ans qu'elle jouait la "minorité ethnique" aux yeux de tous et elle en avait ras la casquette, surtout depuis que tout avait empiré. En effet, depuis un tweet de @Pr1cess44 qui se plaignait du manque de diversité à Poudlard dans un thread enflammé, les règles du château avaient changées. Cho, qui avait fini ses études l'année précédente, car elle était bien âgée d'un an de plus que le Ô grand Harry Potter, Saint Elu (à la municipalité locale), avait été forcée de revenir.

Elle était à présent le "quotas asiatique" de Poudlard, et, afin de la mettre en valeurs, elle avait été nommée Préfète-en-Chef, capitaine de son équipe de Quidditch et avait la consigne de "respecter les traditions liées à ses origines". Sauf que tout cela allait l'envoyer en dépression si ça continuait. D'une part, Cho était une Serdaigle, une bosseuse qui avait entamée des études supérieures prestigieuse pour suivre une carrière d'avocate sur la scène magique internationale. Elle avait donc autre chose à faire que de gérer des morveux sur un bout de bois volant ou punir des élèves lorsqu'ils trainaient trop tard dans les couloirs (ce dont elle n'avait, de manière générale, rien à foutre.) D'autre part, il était évident que la direction de l'école n'avait aucune idée des "traditions liées à ses origines". A TOUS les repas, elle mangeait riz cantonnais, rouleaux de printemps et buvait des quantités inimaginables de sauce soja. Sur les listes officielles des cours, elle avait été renommée "Chinoise Cho" et elle avait l'obligation de cracher par terre à heures régulières, ce qu'elle trouvait sincèrement dégueulasse.

Les surs Patil, elles, avaient fait une overdose de curry. Leurs parents étaient venus les retirer de l'école en personne, furieux. De son côté, cela n'avait rien arrangé pour Cho qui était à présent la seule minorité ethnique avec Blaise Zabini à subir ce traitement. La forte mauvaise humeur, par ailleurs amplement justifiée, de la jeune femme lui avait valu le surnom de "dragon fumant". Super. Et tout le monde pensait qu'elle avait ses règles en permanence. De toutes façons, elle n'avait plus aucun ami, les anciens avaient eu le droit de rester en études supérieures, eux, et ici, tout le monde était plus jeune qu'elle d'au moins un an. Considérant que si ils approuvaient les nouvelles règles (puisque personne ne semblait la plaindre), c'est qu'ils étaient trop immature pour elle. Les émois de morveux, ça lui passait au dessus, d'autant qu'à la vue de ses amies de sixième année, elle en avait assez subi pour les trois prochaines décennies.

La jeune femme finit son petit déjeuner, composé de trois samossas, tandis que les autres élèves s'empiffraient de beans et de lard, le plat préféré de Cho. Elle se leva dans un élan de rage, des larmes perlaient au coin de ses yeux mais elle ne pouvait les laisser s'échapper, au risque d'entretenir la réputation de pleureuse qu'elle s'était faite en 6ème et 7ème année (enfin sa première 7ème année.). Elle détestait sa vie actuelle, elle haïssait être enfermés dans cette école et elle en voulait terriblement à son institut de droit magique de n'avoir rien fait pour la garder auprès d'eux quand on l'avait ramené ici, alors qu'elle était major de sa promo l'année passée. Malgré cela, la seule chose qui faisait qu'elle ne se jetait pas immédiatement sous un pont ou du haut de la tour d'astronomie (mourir comme Dumbledore, c'était quand même la classe), c'était l'espoir de reprendre ses études.

Perdue dans ses sombres pensées, elle ne vit pas qu'elle allait droit dans un pensionnaire du château, et se prit donc en plein fouet son love interest des prochains chapitres.

Mes amis ! Ceci est donc une histoire interactive ! Chaque fin de chapitre, c'est le début d'une aventure (oui j'ai trouvé ça seule) ! Vous aurez le choix de voter pour une fin / un début potentiel. Aujourd'hui, on commence fort, car vous allez choisir le love interest de Cho ! Alors, la jeune femme a t'elle foncer dans :

- Severus Rogue

- Blaise Zabini

- Cedric Digorry

- Harry Potter

- Lavande Brown

Ne vous inquiétez pas, quoique vous choisissez, j'ai prévu une suite hilarante. Non en vrai tkt frr sa va etr drol wlh. Et les autres personnages cités feront quand même des apparitions.

Pour voter, il suffit de mettre un commentaire, et le prochain chapitre sera commencé à 11 votes (+, en cas d'égalité), car je veux que vous vous BATTIEZ pour vos personnages préférés.

Appréciez vous la couverture ?

Cordialement, JJMchroniques

FunFact : j'ai un chat, il est adopté (car personne n'a jamais accouché de chat dans ma famille), et de ce fait une amie voulait l'appeler Chang. Voilà.

Les misérables aventures de Cho Chang [histoire interactive] (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant