Anim@Paris

6 1 0
                                    


« Ce n'est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes, mais c'est ce que vous savez avec certitude et qui n'est pas vrai. » Mark Twain

Je contemplais Paris à la tombée de la nuit, captivé par les ombres des passants que la ville lumière projetait sur les pavés. Le silence de ces formes quasi animales était effrayant. Soudain mon téléphone vibra, je sursautai.

— C'est quoi cette MERDE ?! criai-je en lisant le message.

@ElonaMusk @Paris présentent le concours de réalité augmentée «Anima Métamorphose». @Denfertrochereau rendez-vous demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne.

Nawel m'appela.

@NAWEL : Je sais ce que tu vas dire.

@VINCENT : Mais pour qui tu te...

Denis m'appela à son tour pour joindre la conversation.

@DENIS : Alors, c'est pas trop cool ?

@VINCENT : Quoi trop cool, t'étais au courant ?

@DENIS : Euh... non. Nawel t'a pas expliqué ?

@NAWEL : Oui c'est moi Vincent, tu n'as pas le choix.

@VINCENT : Mais qu'est-ce que tu racontes ?

@DENIS : C'est ça ou la porte !

@NAWEL : Elona Musk a conclu un accord avec la ville de Paris pour rendre obligatoire la participation de tous les lycéens à ce merveilleux concours de réalité augmentée.

Elle avait soigneusement préparé son ton préféré de madame je-sais-tout. C'est le ton qu'elle utilisait pour me «chatouiller». Elle était au top niveau de l'irritation ce soir, elle avait même réussi à rendre la première de la classe un «poil» excitante. Je gardai mon sang-froid.

@VINCENT : Rien à foutre.

@DENIS : Mais c'est trop cool, on est tous les trois dans la même équipe !

@NAWEL : Réalité augmentée par la technologie et la MAGIE.

@VINCENT : Bullshit ! Moi je ne crois pas à ces conneries ! Qu'elle aille se...

Nawel quitta la conversation.

@DENIS : A demain mon vieux. Dèees l'auube, à l'heuu...

Je raccrochai.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 28, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Anim@Where stories live. Discover now