Je me souviens de la première fois que je la vit. C'était à la rentrée. Tous les élèves du lycée qui était en seconde pour cette année étaient dans la cours, à attendre que les professeurs donnent leur composition de classes. Un professeur commença donc à donner les noms des élèves de sa future classe et m'appela pour la rejoindre. Je ne fis pas attention au nom des autres élèves, car tous mes amis étaient partis dans d'autres lycées pour cette année-là. Une fois que ce professeur eut terminé sa composition de classe, il compta puis annonça : "Vous tous, suivez-moi !" Nous étions donc, à ce que j'ai entendu lorsqu'il comptait, à peu près vingt-huit. Il nous fit ensuite monter en salle 436. Le bâtiment 4 étant, à ce que je me souvienne, complètement attribué aux sciences, et composé de cinq étages ! le second chiffre représentait l'étage où aller.
Une fois arrivés devant la salle, il nous y plaça par ordre alphabétique. Cette salle ressemblait à une salle de physique-chimie ou de S.V.T. Étant donné que mon nom de famille commence par un C, je fus appelé dans les premiers. Juste après mon nom et après m'être assis, j'étais pressé de savoir à coté de qui je passerai l'année. Et là, il prononça un nom que je retins tout de suite : Elena DARION. Elle commença à entrer et le professeur lui dit : " Va t'assoir à côté du jeune COPRENSLI. Vous devrez vous supporter toute l'année, donc j'espère que vous serez exemplaires ! ".
Et oui, dans tous les cours, pour éviter les bavardages, TOUS les professeurs nous plaçaient par ordre alphabétique. Ce nom m'avait marqué car quand elle s'avança, j'eu le coup de foudre. J'entendais mon cœur chanter Je T'aimais, Je T'aime et Je T'aimerai de Francis Cabrel. C'était surtout le moment où il dit Je T'aimerais que mon cœur chantait le plus. Elle était si belle, si vivante, si… si envoutante ! J'étais comme absorbé par… par sa beauté sa… enfin par elle toute entière. Je remarquai sa belle chevelure blonde, qui bougeait de droite à gauche au rythme de ses épaules. En regardant son visage de plus près, je constatai qu'elle portait de jolies lunettes noires aux branches fines. Je fus aussi captivé par son regard : elle avait des yeux d'un bleu si… enfin un bleu indéfinissable, avec des nuances semblables à celles de l'océan. Au bout de ses oreilles, elle avait de jolies boucles en argent ou en or blanc, formant un diamant qui éclairait son visage. Son sourire était éclatant, avec des dents comparables à celles visibles dans les publicités pour dentifrices, lui donnant un sourire de star. Son visage n'avait aucun défaut, il était parfait : aucuns boutons, aucunes pustules, ne venait le perturber. Il était lisse, brillant, comparable à celui d'une jeune fille de dix ou treize ans.
En la voyant arriver, je remarquai qu'elle avait un corps de rêve : il était ni trop gros ni trop mince, avec une poitrine déjà bien formée pour son âge. Elena était… vraiment… waouh. Une déesse réincarner en humain enfin… en humaine : une vraie beauté divine. Dès ce moment, j'espérai qu'entre elle et moi, sa collerai. A la fin des quelques paroles du professeur, que je n’ai pas écouté, elle vint s'assoir à coté de moi et me demanda comment je m'appelai, mon nom et mon prénom. Je lui répondis alors, sans me lasser de la regarder et légèrement intimidé :
- Moi, c'est… David COPRENSLI, et… je suis… enchanté de te connaître.
Puis, elle me dit timidement :
-Heu… Quelle origine ?
- Quoi, quelle origine ?
- Ton… nom et… ton prénom ?
- Je suis… un mélange de… de Français et de Belge. Dis-je, étonné qu'une fille d'une telle beauté me parle. Et toi… DARION ? C'est de quelle origine ?
- Bah ça… j'en sais trop rien. Moi je dirais plus… enfin franchement je sais pas. poursuit-elle, plus détendu, et moins timidement.
- Moi, je pense à… Française et Italienne. Non, c'est le nom d'une déesse grecque ou latine. Répliquais-je, toujours envoûté par elle.
VOUS LISEZ
Première Rencontre
Short StoryJe ne pensais pas que cela pouvait arriver. Et pourtant... Quand l'amour frappe au premier regard, quand il grandit au fond de nous, et que nous ne savons pas quoi faire... Est-ce réciproque ? ou non ? S'il l'est, durera-t-il ? Ou non ? En tout cas...