Funambule

21 2 0
                                    

À quelle heure lis-tu ce chapitre ?

***

Allongée sur mon lit, je suis à l'aube de la rentrée scolaire. Je n'ai pas très envie d'y aller mais, je ne souhaite pas ne pas y aller non plus. Ces journée qui se ressemblent toutes, m'ennuient au plus haut point et ce, de plus en plus. Notre vie est programmée par des personnes qui n'ont même pas connaissance de notre existence et pourtant, ils se donnent le droit d'avoir une quelconque emprise sur nous et ça, je ne le supporte pas. Je n'aime pas vraiment les règles. Je déteste être contrôlée par une tierce personne.

Ce soir, juste avant d'aller dormir, maman avait préparé un excellent poulet au curry, sans doute mon plat préféré. Pendant le repas, nous avions parlé de tout et de rien même si, le sujet qui revenait le plus était malheureusement celui du lycée. Je n'aime pas vraiment parler de ma vie au lycée. Je la trouve banale et inintéressante. En fait, je n'aime pas parler de moi tout court, je me trouve sans aucun intérêt, complètement insignifiante.

Peu après le repas, je suis aller prendre une douche bien chaude, savourant la sensation des gouttes presque brûlantes roulées sur mon corps puis, je me suis confortablement installée sous la couette moelleuse de mon lit à la chaleur réconfortante. Comme tous les soirs, j'ai mis un temps fou à trouver le sommeil, mes insomnies répétitives ne me laisse en général que quatre pauvres petites heures pour dormir. Plus les jours passent et plus je rêve d'une nuit complète. Un peu comme une maman qui attend que son bébé fasse ses nuits sauf qu'ici, c'est moi le bébé. Toujours dans l'attente. Toutes ces nuits d'insomnies sont atrocement longues, soumisent à l'obscurité du monde, la noirceur de la vie, ma vie.

Au petit matin, avant même que le soleil ne se lève, j'étais déjà debout. Je me réveille toujours à six heures du matin. Lorsque je me lève, la première chose que je fais est de me laver le visage à l'eau clair, très froide. Puis, je passe par les toilettes pour faire mon petit besoin du matin et enfin, je m'habille. Ça, c'est mon petit rituel du matin. Pour ce jour, je décide de porter un pantalon noir taille haute avec un t-shirt blanc tout simple dont le bas est rentré dans mon pantalon. Pas de superflus. Je n'aime pas me prendre la tête à savoir comment je dois m'habiller. Je n'aime pas perdre mon temps. Une fois habillée, avec l'aide d'une brosse, je coiffe soigneusement mes longs cheveux noirs aux reflets bleus et les rassemblent en une queue de cheval haute sur ma tête. Ensuite, avec délicatesse, je passe mes mains sur le haut de ma tête, plaquant les petits cheveux rebelles sur mon crâne.

Après m'être préparée, j'ai pour habitude de descendre prendre mon petit-déjeuner avec maman. En ce moment, le matin, j'aime manger des mueslis aux noix mélangées à un yaourt nature, le tout dans un bol. Je me lasse très vite des choses que je mange, ce pourquoi je change beaucoup d'habitude alimentaire enfin, cela reste une tâche très difficile puisque je suis très difficile au niveau de la nourriture, autrement dit, je n'aime rien. Ma mère elle, se contente toujours d'une tasse fumante de café accompagnée de deux tartines de pain grillés et beurrés. D'aussi loin que je me souvienne, elle a toujours mangé que ça le matin.

Une fois mon brunch englouti, je me lève de la table pour débarrasser mon bol puis, je me dirige vers la salle de bain à l'étage afin de me laver les dents pendant environs deux minutes. Après ça, je retourne dans ma chambre, enfilant consciencieusement ma veste kaki, me coachent afin de me préparer à la journée qui arrive.

Ça va aller, me rassure la petite voix dans ma tête.

Mon sac de cours sur mon dos, je descends les escaliers deux par deux, manquant de tomber à plusieurs reprises et retrouve ma mère dans la voiture, prête à partir après avoir fermé la porte d'entrée à clef derrière moi.

UnstableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant