Ding Dong ...

101 5 6
                                    

Personne ne l'avait vu. Il avait couru vite, il était rapide. Tellement rapide qu'il atteignit sa maison en peu de temps. Il était content de lui et dégusta l'objet de son délit, ce bonbon parmi tant d'autre. Après s'être octroyé cette petite récompense, il rentra enfin dans sa demeure. Le petit garnement pas plus haut que 3 pommes jeta ses affaires au sol, se précipita dans le salon afin d'allumer la télévision et s'installa sur le canapé. Il n'y avait rien de mieux : un sachet de bonbons en regardant ses dessins animés préférés suffisait pour cet enfant âgé de 10 ans.

Ses parents travaillaient jusqu'à tard dans la soirée, il était donc seul comme à son habitude. Plongé dans l'écran lumineux, il sursauta lorsqu'il entendit la sonnette retentir.

Ding Dong

Il n'avait pas l'habitude qu'on lui rende visite, surtout à cette heure-ci. Ce soir d'hiver, il devait être 18h30 et il faisait nuit.

« Ouvre-moi ! C'est Shana, je voulais te voir ! »

Ce n'était qu'elle. Elle venait le voir de temps à autre, c'était l'une de ses amis. 

« Shana, pourquoi tu viens me voir ? Tu as vu l'heure ?

- Je suis allé chez Yuki mais elle n'était pas chez elle ... Alors je me suis dis qu'elle serait peut-être chez toi ? »

Le petit ouvra la porte. Il y avait quelque chose de différent chez son amie. Mais il n'y prêtait pas attention. Shana entra dans la maison du petit garçon et dit d'une voix moqueuse « Ding Dong, j'entre dans ta maison».

A ces mots, Kisume sentit un frisson dans son dos, ce n'était pas la voix de son amie. Il recula devant elle, oubliant de fermer la porte, et se mit à courir dans la maison.

« Ding Dong je suis arrivée, aucune chance pour toi de m'échapper ! Ding Dong il faut te hâter, on va bien s'amuser, c'est a Cache-cache que l'on va jouer ! »

Kisume était fort au cache-cache, seulement il y jouait souvent avec Shana, et elle connaissait sa maison sur le bout des doigts. Chaque pièce, chaque meuble, elle connaissait Toute la maison. Il courait d'un pas lourd et paniqué, les larmes coulaient le long de son visage. La voix lointaine et mélodieuse de Shana chantait cette chanson : « Tes pas sur le plancher, je peux les entendre d'où je suis ! Je t'écoute tenter de t'enfuir !»

Il avait trébuché et continuait d'avancer coûte que coûte. Il sentait l'ennemie s'avancer lentement derrière lui, se moquant de lui en chantonnant ...

« Caches-toi ! Je peux apercevoir ta tête~. Cache-toi ! Je peux apercevoir ta tête~. Cache-toi ! Je peux apercevoir ta tête~... Cache-toi ! Là-bas dans le noir~ !»

Le petit était tellement paniqué qu'il ne reconnaissait plus sa maison et entra dans la première pièce qu'il vit, c'était sa chambre. Il se traîna dedans avec peine, il faisait noir. Si noir qu'il se perdit dans ce dédale de vêtements et de jouets. Il appuyait sur l'interrupteur mais la lumière restait éteinte.

Toc Toc

« Toc Toc je suis à ta porte, et je vais entrer, je n'ai pas besoin de demander. Toc Toc je suis dans ta chambre, où t'es-tu caché ? La partie est bientôt terminée ! »

Kisume retint sa respiration. Qu'allait-il lui arriver si l'ennemie la trouvait ? N'était-ce qu'un simple jeu, une simple farce ? Il l'espérait. Il ne pouvait s'empêcher de trembler un peu mais il devait se contrôler, ou bien elle le trouverait. Son cœur battait a tout rompre.

« J'ai cherché sous ton lit, dans la chambre plongée dans le noir. Tu n'es pas ici. Peut-être es-tu dans le placard ? »

Le cœur du petit sauta plusieurs battements.

Shana ouvrit le placard.

Ding Dong

« Je t'ai trouvé »

Ding Dong

« Tu étais ici, maintenant tu l'es ! »

Ding Dong

« Je t'ai attrapé, maintenant tu l'es ! »

Ding Dong

« J'ai enfin gagné, maintenant tu l'es ! »

Ding Dong

« Et voici ton gage ! »

Une ombre sortit du corps de Shana et s'infiltra dans celui de Kisume.

« Ding Dong, c'est la fin du jeu, rien n'es resté. Ding Dong, je vous dis adieu ...»

Un rire diabolique se fit entendre.

Ding Dong ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant