Quand on vous parle de poissons, vous pensez à quoi ?
Un repas ?
De la déco ?
Il est difficile d'imaginer une interaction constructive... Là où les autres animaux paraissent bien plus « intéressants ».
On peut jouer avec un chien, câliner un chat ou un lapin, élever des dauphins, monter des chevaux... Là où l'on ne peut que regarder un bocal de poissons.
Pour quelle raison choisissons-nous de posséder un aquarium plutôt que d'adopter un autre animal ?
Comme ma camarade de classe, cela peut être un cadeau « rigolo ». Mais ils peuvent être un choix décoratif, tout comme on choisit les plantes vertes qui ornerons l'appartement. Ils peuvent également être gagnés dans des jeux tels que la pêche aux canards. Ou pour céder au caprice de son enfant qui souhaite avoir un animal sans être contraint (céder aux caprices d'enfant... Un réel problème de société).
Peu importe la raison. Le fait est là : certaines personnes adoptent des poissons.
Je me sentais seule, je savais que j'étais trop peu disponible pour des animaux qui nécessitent de l'attention, j'ai récupéré les poissons rouges de la camarade.
Dans leur petit bocal, j'ai placé une fausse plante en plastique et un caillou en granit rose. J'avais entendu qu'il fallait des objets autour desquels ils pouvaient tourner. De toute façon, c'était plus joli.
Je me suis étonnée à trouver cette discrète compagnie charmante. C'est agréable d'avoir un peu de vie quand tu rentres du travail. C'est agréable de sentir que l'on n'est pas seule. Que le temps ne s't pas arrêté. Que ça bouge, juste à côté.
Ne pas être obligée de changer la litière, d'allerfaire une promenade, de préparer à manger. N'avoir aucune obligation,simplement de la vie. Une petite vie qui te rappelle que le monde tourne, sanss'imposer. Même s'il en donne l'impression, sous la couette le temps ne se figepas.
YOU ARE READING
Bulles
RandomL'histoire que je vais vous conter aujourd'hui... N'est pas mon histoire. C'est l'histoire de mes compagnons d'année.