Bonjour ! L'histoire qui va suivre est un conte pour le concours de @SSBT_officiel
J'espère que cela vous plaira ! Et n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, remarques, critiques, conseils ! Je suis à votre écoute.
Je remercie Aruka-mangas pour avoir corrigé ce conte*****
Un garçon qui aimait chanter
Il était une fois, un petit garçon qui aimait chanter, pendant des heures et des heures, dans sa chambre. Personne ne le savait, ses parents étaient bien trop occupés pour l'écouter, mais lui ne s'en préoccupait pas car, dans un coin de sa chambre, Elle était toujours là.
Elle était parfaite. Ses longs cheveux châtains bouclés cachaient une partie de son visage ovale, ses yeux verts étaient hypnotisants, on pouvait y voir toute la beauté du monde, et Elle l'écoutait chanter : cela lui suffisait.
Parfois, lorsqu'il était fatigué, il s'endormait sur ses genoux pendant qu'Elle lui caressait les cheveux. Et le lendemain, il se réveillait de nouveau dans son lit, transporté comme par magie, il la remerciait alors d'un signe de tête et souriait.
Il chantait de tout, juste pour lui plaire, du jazz, de l'opéra, du rock. Et parfois, lorsqu'il était pris d'inspiration, il inventait une chanson, juste pour Elle, et Elle chantait avec lui. Ensemble, ils chantaient, dansaient, jouaient du piano : ils étaient juste heureux.
Mais le petit garçon grandit et devint un adolescent. Ses parents l'envoyèrent dans un royaume lointain « pour qu'il devienne un homme » comme ils disaient. Il laissa tout derrière lui : ses chansons, son piano et surtout Elle.
Ses passions changèrent au fil des années, prenant exemple sur les jeunes de son âge. Il fit de nouvelles rencontres, apprit, s'ouvrit au monde qui l'entourait. Il changeait, évoluait ... sans Elle.
Il commença ses études, avec cette passion d'apprendre tout et rien. Il s'en fichait : il voulait juste découvrir, toujours plus. Il ne savait pas pourquoi, peut-être pour ne pas regarder derrière et voir qu'il n'a rien accompli, voir qu'il ressemblait à tout le monde, voir qu'il n'était rien sans Elle.
Travailler. Juste travailler. Encore travailler. A cheval matin et soir, arriver à la maison et dormir. Il ne pensait plus, ne réfléchissait plus, il ne faisait que marcher sans un rire, ni un sourire. Il évitait ses amis, son copain, il ne parlait plus. Joie est devenu Tristesse et Bonheur n'était plus que Malheur : une routine grise, sans importance. Il n'était plus lui.
New rodeo. Voyager jusqu'au bout du monde. Juste lui et Elle. Chanter à travers les villes et les campagnes. Juste Elle et lui. Pour se retrouver. Lui, l'enfant joyeux et patient qui souriait tout le temps. Qu'ils redeviennent eux. Ensemble contre tout. Elle et lui pour toujours.
Sur la scène, face à tout, ils chantaient, Elle et lui. Il avait enfin compris. Il était Elle et Elle était lui. Enfant, il l'avait imaginé ; adolescent, il l'avait ignorée ; adulte il l'a adoptée. Maintenant, il était juste heureux, heureux de faire ce qu'il aimait, heureux d'être qui il était, heureux de l'avoir trouvé Elle.
Il était une fois un petit garçon qui aimait chanter...
VOUS LISEZ
Un garçon qui aimait chanter
Short StoryIl était une fois, dans un monde lointain, Des mots ont été murmuré au coin du feu Formant des phrases simples Qui ensemble dans cette histoire Contaient la vie d'un petit garçon ...