Chapitre 1

49 5 4
                                    

Je finissais de taper la rubrique pour le lendemain lorsque Buckle vint m'interrompre. La tête qu'il faisait ne m'indiquait rien de bon. « Farrell, j'ai du travail pour vous. », me lança-t-il sèchement, sans complément d'informations. Il posa la feuille qu'il tenait sur mon bureau. Je m'osais à lui demander ce qui n'allait pas.

- Cette affaire m'a l'air intéressante, pourquoi ne la prenez-vous pas ?

Il soupira lourdement en m'expliquant vaguement que la grossesse de sa femme l'empêchait de pouvoir se mouvoir comme il le voulait. Avant de plus s'étendre sur sa vie familiale, il s'en retourna à son bureau. Me laissant seul face à l'hésitation. Je pris le bout de papier en mains et le lut dans son entier.

Je chuchotai les mots que je trouvais importants, ce qui attira l'attention de mon collègue. C'était un homme que je ne connaissais que de vue, mais qui me sembla sympathique. « Un conseil, accepte. Si Buckle t'a refilé une aubaine pareille, c'est que t'as vraiment de la chance. Alors profite. », me murmura-t-il pour que notre directeur ne l'entende pas. Poliment, je le remerciai et m'empressai d'enfiler mon manteau.


Je sortis de la bâtisse à la hâte, le papier toujours en mains. Je me précipitai au bord de la route, appelant les divers taxis qui passaient par-là. L'un d'entre eux s'arrêta poliment à mes côtés. « Pouvez-vous me conduire à Southampton, s'il-vous-plaît ? » L'homme me dévisagea comme s'il venait de voir un fantôme passer. Je dus lui montrer quelques liasses de billets pour qu'il accepte finalement de m'y conduire.

Nous quittâmes la ville assez rapidement, et nous retrouvâmes à naviguer entre les champs. Mise à part le moteur qui vrombissait en continu, le silence emplissait les lieux. Le conducteur n'avait pas l'air de vouloir entamer de discussion, et je n'y tenais pas plus que cela non plus.

Je regardais le paysage défiler. Les prairies verdoyantes se transformaient en champs de blé, puis retrouvaient leur verdure. Quitter la ville pour m'aventurer dans cette enquête sans queue ni tête me donnait des frissons dans le dos.

Même sans savoir où cela me mènerait, je me devais de profiter de cette occasion en or pour ma carrière. Je n'avais alors pas une minute à perdre.

Le Mystère de South DownsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant