J'ouvre les yeux, les autres filles de la chambre dorment encore. J'ai été réveillée par une fine raie de lumière entre les rideaux. Je referme les yeux pour profiter encore un peu du calme avant l'agitation du réveil des chambres. Mes pensées s'égarent, on est jeudi ...JEUDI! Je rouvres les yeux brutalement. Ce soir, c'est la boom! J'avais complétement oublié, la semaine est passée si vite. Bien sûr je pense automatiquement à Cole. Est-ce que je lui ferai ma déclaration ce soir ? Ou bien lui? Je rougis toute seule. La sonnerie du réveil interrompt mes pensées. Je commence à m'habiller pendant que mes amies se réveillent.
- Alors, tu vas danser avec Cole ce soir ?
Je me retourne, derrière moi il y a Jeanne, ma meilleure amie.
- Mais non, qu'est ce que tu racontes ?
Je baisse les yeux mais je contre-attaque.- Et toi avec André ?
On rit toutes les deux. Enfin prêtes, on descend dans la salle à manger pour le déjeuner. On est presque les premières, mais au fond il y a déjà une table de garçon.
- On s'assied à côté d'eux ? Me dit Jeanne.
- Tu es sérieuse ?
- Oui!
Elle avance déjà vers la table à leur gauche. Je la suis à contre cœur. Je m'assieds sur le banc à côté de Cole.
Je suis gênée mais je fais semblant de rien. Je lui demande.- Alors tu vas venir à la boom ce soir ?
Il me regarde d'abord avec un sourire gêné puis il tourne la tête.
-Non.
- Attends, tu ne parles pas franchement ? Le lendemain de la boum tout le monde va parler de ce qui se sera passé et toi, tu seras perdu et tu ne pourras pas t'intégrer dans les conversations !
Je le frappe avec ma cuillère.
-Aie, mais c'est pas ma faute si je sais pas danser. Dit- il.
- Mais personne ne vient vraiment pour danser, ne t'inquiètes pas. Mais tu viens, sinon je te frappe !
-Ok, ok...
On rigole ensemble. Puis soudain, je vois d'autres filles qui entrent dans la salle. Elles s'asseyent à la table à droite de celle des garçons. Et une fille, Ambre, s'assied à côté André.
Ils entrent en grande conversation entremêlée de rires. Je regardes en direction de Jeanne. Elle sourit mais le bord de ses yeux est mouillé. Elle continue de parler avec son meilleur ami, Shay. On pourrait croire qu'ils sont en couple tellement ils sont proches, mais seulement, Shay est gay.
À la fin du déjeuner les profs arrivent pour nous dire de revenir dans nos chambres pour nous préparer, aujourd'hui, on va à la patinoire.
Je me lève vite pour rejoindre Jeanne qui partait toute seule.- Attends, Jeanne ! On peut en parler ?
- Il n'y a rien à dire. Me répond-elle.
Je lui prends la main.
- Je sais que tu es triste.
- Je suis pas triste! Et c'est pas cette conversation avec cette crétine en décolleté qui va me rendre jalouse !
Mais pourtant elle se jette dans mes bras. J'essaie de la rassurer.
- Ne t'inquiètes pas, ils ont juste parlé c'est pas comme si il lui avait fait une déclaration.
- Oui, tu as raison. Je vais faire de mon mieux et ne pas penser à ça !
- Faire de ton mieux ? Je ne comprends pas.
- Bah oui, le séduire !
Elle me fait un clin d'œil. Je soupire, cette histoire ne l'a quand même pas laissée indifférente.
VOUS LISEZ
La boum du camp
RomanceHi guys ! Je sais que c'est un sujet pas très original mais voilà l'histoire de la boum de ce camp 2019! Bonne Lecture. Résumé : Pourquoi est ce que tu fais que de me regarder aujourd'hui je sais bien que c'est le jour de la boum mais pourtant tu m...