1- Bip, Bip, Bip

75 4 20
                                    

Baby

Bip, Bip, Bip

"— Putain! Non! Pas déjà..."

Bip, Bip, Bip

"— Debout là-dedans!!! C'est l'heure!

— Non!!!

— Allé, Baby! Debout!"

Bip, Bip, Bip

"— Bordel, p'tit frère, si tu ne te réveilles pas maintenant j'appelle papa!"

Bip, Bip, Bip

"— Fiche moi la paix!"

Le temps que je finisse cette phrase, la couverture étalée sur moi fut retirée, laissant à la douce chaleur qu'elle avait créé la place au froid alors que je n'étais vêtu que d'un simple boxer et d'un débardeur lâche. Je grogne, en colère. Je déteste qu'on me réveil et surtout quand c'est ma sœur qui le fait...

Bip, Bip, Bip

Les rideaux s'ouvrent. La lumière trop forte du soleil m'agresse les yeux, me psaume elle aussi de me réveiller. La machine infernal sur ma table de chevet continue de sonner. Bip, Bip, Bip.

"— Putain, Lily, t'es chiante!"

J'insulte ma sœur de tout les noms possible alors qu'elle tente en vain de m'extirper de mon cocon. Cela fait dix bonne minutes qu'elle me beugle dessus sans aucun résultat.

"— Debout j'ai dit!!!"

Cette fois, c'est l'oreiller que j'ai mis sur ma tête pour estomper sa voix qui me fut retiré.

"— Baby!!! crit-elle alors en furie.

— Sort. De. Ma. Chambre."

J'articule chaque mot histoire qu'elle comprenne bien qu'elle est de trop.

"— Tu l'auras voulu, p'tit frère!"

Je l'entends marcher dans la chambre d'un pas déterminé, la porte claque puis je l'entends cette fois descendre les escaliers. Bien. J'éteint ce foutu réveil et ramasse mon pauvre oreiller et ma couette que cette sauvage a laissée parterre comme de vulgaires tapis et me réinstalle confortablement dans mon lit prêt à me rendormir. Sauf qu'au moment de fermer les yeux, la porte de ma chambre s'ouvre une nouvelle fois brusquement sur mon père. Carrure imposante, un mètre quatre-vingt-dix pour quatre-vingt-dix kilos de muscles, cheveux aussi noir que l'ébène et sourcils froncés.

Et merde...

"— Debout sale fainéasse! "

Deux mains viennent agripper mes chevilles à découverts et en moins de temps qu'il n'en faut, je me retrouve à terre sur le sol froid. Une plainte s'échappe de ma bouche alors que je sens une douleur vive s'étendre dans le bas de mon dos. J'ai atterrit sur une bouteille vide de quelque chose. Bordel de merde, qu'est-ce que ça fout là ce truc? Ca m'apprendra à vivre dans une porcherie. Je lève les yeux et derrière papa, je vois Lily se foutre de moi alors que je me masse le dos. Elle souris cette peste. Puéril.

"— On se demande bien qui a vingt ans dans cette maison, dis-je en lançant un regard noir à ma sœur."

Papa soupire, désespéré.

"— Lève toi maintenant, Baby.

— Mais papa, commençais-je, le médecin dit qu'il faut que je me repose pour récupérer..."

Il lève les yeux au ciel et réplique d'un temps catégorique:

"— C'est le dernier jour d'école, tu auras toutes les vacances pour dormir après ça.

— Ouais, toutes les vacances et le reste de l'éternité quand je mourais d'ici peu..."

Je murmure cela, croyant que personne ne l'entendrait mais je vois mon père se raidir et Lily étouffer un cri.

"— Baby, je t'interdit de dire ça, gronde-mon père, les yeux noir."

Je le regarde.

"— Papa, arrête de te voiler la face. Je ne fais que dire la vérité, le Dr Henton nous a bien dit que je ne tiendrais pas plus de six mois maximum et ça c'était il y a deux mois..."

Il me fixe, la mâchoire contractée. Lui aussi serre les poings et à ce moment, il me semble encore plus grand qu'il ne l'est déjà. Je sais que je n'aurais pas dû dire ça, mais j'en ai marre que l'on se fasse de faux espoirs. Je suis malade et je vais mourir. C'est un fait. Le médecin m'a bien dit que ma maladie était à un stade bien trop avancé pour faire quoi que ce soit au risque que je meurt d'autre chose. Il ne me reste plus qu'à attendre que la grande faucheuse ne me prenne la main pour de bon et ça, c'est ce que Papa et Lily ne comprennent pas. Pour eux, il y a encore une chance que les médicaments fassent leurs effets et que je guérisse comme un miraculé de Dieu. Mais ils semblent oublier ce qui est arrivé à Maman que les médecins ont bourrés de produit plus chimique les uns les autres. Au lieu de la soigner, toutes ces saloperies n'ont fait que la rendre encore plus faible qu'elle ne l'était déjà avant le cancer. Les "remèdes" lui ont pris ses forces, ses cheveux, les kilos qui lui restés, son indépendance, puis sa vie... Et comme si ça ne suffisait pas, la chimio' nous a volée notre mère.

"— Non. Tu ne vas pas mourir. Pas maintenant. Tu es jeune, ton corps arrivera à se battre. Tu ne vas pas mourir."

Je sais ce qu'il est entrain de faire. Il essaie de se convaincre lui même. Il essaie de se dire que son fils ne va pas mourir, pas comme sa femme... Mais il faut que j'en finisse une bonne fois pour toute, il faut que ces conneries de guérison miracle s'arrête, parce que l'on est dans la vrai vie et non dans un livre, parce que les gens aveugle qui retrouve la vue ça n'existe pas. Il faut que je le fasse.

"— Je vais mourir, papa... Tout comme Maman, dis-je."

La porte de ma chambre claque. Lily vient de sortir. Papa est toujours là, il me regarde. Je vois dans ses yeux une lueur que j'ai maintenant déjà trouvée une bonne centaine de fois. Il a peur, il est en colère, il est perdu, il est triste. Un peu comme moi...

La porte claque à nouveau. Cette fois, c'est mon père qui sort.

J'ai l'impression qu'une éternité c'est écoulée entre le moment où je lui ai dit ça et l'instant où il est sorti de ma chambre. Comme si une heure est passée alors qu'une minute à peine ne venait de se terminer...

"Je me présente: Je suis Baby Dowson, j'aurais dix-sept dans deux semaine et j'excelle dans le domaine du Comment-on-brise-le-dernier-espoir-d'une-famille-entière."


-----

Hey! Premier chapitre posté et deux en avance (miracle😂)

Désolé si c'est encore ennuyeux mais c'est le début...

Donc la, vous venez de rencontrer Baby, mon...bébé? Je l'aime déjà.

Aux fils des chapitres vous remarquerez la façon très brute qu'à Baby de parler, c'est son caractère et c'est aussi pour ça que j'ai directement mis des "explication" dans le premier chap.

Bref, c'est tout pour moi! A plus et gros bisous

His fucking smile [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant