Aujourd'hui, j'ai un projet très important : je dois ramener mon exposition pour un grand exam. Il consiste a ramener les plus belles fleurs de notre jardin et en faire un magnifique ensemble. Moi j'ai fais ça :
C'est très important pour moi. J'ai fini de me préparer et je sors de la maison prête à tout. J'avance et j'ai le sentiment qu'à chaque fois que j'avance je n'ai pas ma place. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est la vérité. L'école de fleuriste dans laquelle où je me trouve est la seule de toute la planète.
Même ma maison est différente des autres, elle fait très vieillot. Elle est faite de pierres et il y a un peu de lierres sur la face et les côtés, tandis que les autres ne sont fait que de métal et de verre.
Très peu de personnes se promène sur le trottoir : soit on va dans sa voiture volante, soit dans les tuyaux. Les tuyaux c'est très pratique pour se rendre d'un endroit à un autre en toute vitesse mais je ne trouve pas ça très écologiste.
Vous allez dire que je suis vegan ou végétarienne mais non, j'aime trop le jambon pour ça. Depuis ces dernières années la Terre a vu sa vie se raccourcir d'un milliard d'années, merci les voitures volantes et tous le tralala.
La plupart des gens ressemble au paysage, ils sont habillés en gris, c'est morose. A chaque fois que je passe dans la rue, on ne remarque que moi. Puis je me suis fais une petite réputation assez mauvaise auprès des habitants de cette ville. "La vegan avec son école qui sert à rien".
Je ne suis ni vegan, et mon école ce n'est pas de la merde non plus.
Fin bref, voici la planète aujourd'hui. Je n'ai pas ma place dans ce système.
J'avance et je me retrouve sur le sol, bousculée par quelqu'un, qui l'a bien fais exprès à ce qu'on peut entendre : "Fais quand même attention, j'ai failli écraser tes fleurs."
Il ratatine mes fleurs avec son pied, comme quand vous écraser un mégot avec votre chaussure. J'avais la rage dans mes yeux, mais je me suis retenue, comme toutes personnes respectables :"Oups, dit-il avec un air malicieux, faudrait se mettre à l'artificiel depuis le temps."
J'avais envie de lui dire connard mais je me retiens. Mon exam est foutu... Ca ne sert plus rien que je vais en cours, je suis foutue. Puis je reçois un appel de mon meilleur ami Jules : "Ouais tu viens quand ça sonne dans deux minutes là.
-Ecoute gros, là on m'a foutu mon exposé en l'air.
-Explique-moi quand tu arrives."
Il raccroche, bon je pense que je n'ai pas le choix et que je vais devoir aller en cours. Je me dépêche et j'arrive à l'établissement. Je fais la bise à Jules et à Natacha, une amie : "Bon explique, on a pas le temps.
-Tout simplement, un gros... monsieur a pris gentiment mon bouquet, la posé délicatement sur le sol, et l'a caressé avec son pied soignée d'homme d'affaire.
-Sérieux, il ressemble à quoi que je le démonte, demanda Natacha.
-Un gros connard, c'est simple y en a partout, haha, mais ne t'inquiète pas Natacha, j'aurais une mauvaise note, c'est tout.
-Mais dit pas de conneries, il était hyper important pour toi cet exam, pour prouver à notre prof ta vraie valeur, dit Natacha."
Nos professeurs sont composées des plus talentueux fleuristes de l'ancien temps. Mon plus grand idole, M. Hakins, me déteste : "J'ai une idée, cria Jules.
-Calme-toi, engueule Natacha, vas-y dit.
-Tu as posté ton bouquet sur Instagroum, me demande-t-il.
-Oui pourquoi ?
-Bah comme ça tu pourras le montrer au prof !
-Ca ne fonctionnera pas, M. Hakins est très exigent puis il n'aime pas trop la technologie, répliqua Natacha."
Mon école c'est le seul endroit qu rappelle le passé à mes yeux, c'est tellement fleuri ici.
"-Mieux vaut ça que rien, dit Jules."
Il n'avait pas tort. Ca sonne, le stress monte en moi mais je prends mon courage à deux mains. Je rentre dans la classe à la place où il y a marqué mon prénom. Comme par hasard je suis dernière super je vais stresser encore plus. J'entends "mouais" ou "ça peut être mieux" quand le prof critique les autres. Il arrive enfin en face de moi, il regarde avec les yeux grands ma table : "Où est votre projet ?
-Je ne l'ai pas Monsieur, si voulez je peux tout vous expliquez, tout d'abord on m'a...
-Je ne veux rien savoir ce sera un 0 mademoiselle.
-Attendez, je l'avais pris en photo ce matin !"
Je sors mon portable et je vais sur Instagroum, à peine à la vue de mon portable, mon prof fait une sale tête : "Tenez, mon portable, vous voyez bien que c'est moi ?
-Non merci je ne veux pas prendre cette chose, mais oui je sais que c'est bien vous.
-Ah bon sérieux ?
-Bah oui pour votre sens du mauvais goût."
Je tire une grimace : " Vous me notez toujours sur 0 ?
-C'est très dur de noté cette chose, étant donné que je ne peux pas voir la qualité des fleurs, ni les sentir, ce sera un 1 pour la peine."
Sérieusement ? Je suis énormément dégoûté. Jules a raison mieux vaut ça que rien.. Mais je m'attendais à plus.
Les cours défilent très lentement, puis enfin la dernière heure de cour est fini. Jules et Natacha s'approchent de moi : "Dit tu viens au McD'eau avec nous, demande Natacha.
-Non je ne suis pas d'humeur allez-y sans moi."
Ils se regardent entre eux avec étonnement, mais ne m'embêtent pas plus. Je prends le trottoir pour rentrer chez moi, et voilà il commence à pleuvoir. Je suis trempée de la tête au pied, la sensation la plus désagréable du monde.
Je marche les gens me regardent parce que je suis en robe avec des fleurs dessus. Je reçois une notification Instagroum sur la photo de mon bouquet : "Vraiment moches, faudrait se mettre à la mode, en plus ça doit être chiant à entretenir."
Aujourd'hui est vraiment une journée de merde, j'ai envie de me lâcher, là, en plein milieu de la rue pour gueuler sur les gens qui ne sont que des moutons de la société. Puis j'entends derrière moi : "Hey toi là !" Je savais que c'était moi qu'on appeler.
-------------------------------
A suivre...
VOUS LISEZ
Hey Oversight
Science FictionMaud, jeune fille en formation de fleuriste, se retrouve poursuivie par l'Etat, avec Matty , une des célébrités les plus connues, qui a cherché les foudres du gouvernement.