A Little Joyce

5 1 0
                                    

Last time : Aujourd'hui est vraiment une journée de merde, j'ai envie de me lâcher, là, en plein milieu de la rue pour gueuler sur les gens qui ne sont que des moutons de la société. Puis j'entends derrière moi : "Hey toi là !" Je savais que c'était moi qu'on appeler. 

Tout simplement parce que je ne suis pas habillé comme les autres. Je me retourne et me retrouve devant un gars qui fait une tête de plus que moi. Il portait une veste à capuche, je le sens très mal : "Ecoute ce matin je t'ai vu avec le gars qui a écrasé tes fleurs.

-Oui et, dis-je méfiante.

-Bah c'est dommage que les gens comme ça existe j'avais de la peine pour toi, dit-il d'un air désolé.

-Ah euh merci je présume.

-Elles avaient l'air importantes tes fleurs, du coup je t'en fais cadeau."

Il tend ses mains vers moi et je vois un bouquet... mon bouquet !? Je les arraches de ses mains et je les observe, les sens, ce n'est même pas de l'artificiel : "Mais pourquoi tu m'offre ce cadeau ?"

-En fait depuis un certains temps, je veux que tout le monde redevient comme avant, en harmonie avec la nature avec les animaux ! Tu vois maintenant ce n'est que des fleurs artificiels et des animaux domestiques en robots. Quand j'ai vu toi et ce bouquet magnifique, j'ai pris en vidéo. Après le gars c'est ramené et à fait la chose qui ne fallait pas faire, je l'ai mis sur mon blog.

-Sur ton blog !?

-Oui enfin sur Intagroum, j'ai quelques abonnés, puis je veux faire réveiller le monde !

-Mais comment tu as pu  reproduire ce bouquet ?

-J'ai montré la vidéo à un fleuriste, il a reproduit le bouquet parfaitement.

-Ca à dû te coûté la peau, criai-je.

Tout le monde se retourne vers moi, mais j'ignore : "On non ne t'inquiète pas," dit-il avec un large sourire.

Je le prends par la main et je cours vers mon école. Il m'a donné espoir ce gars : "Où tu m'emmènes, crie le garçon.

"A mon école !

-Ton école ?

-Tais-toi et suis-moi," lui réponds-je.

J'arrive enfin devant, je pousse le portail et arrive dans la salle de M.Hakins. Il est en train de ranger ses affaires. Je sens le gars me serrer fort la main, et je le regarde dans ses yeux. Il a enlevé sa capuche. En réalité il avait les cheveux noirs avec des mèches blondes, et des yeux gris magnifiques. Puis je regarde enfin vers nos mains :

"Oh merde désolée, dis-je en retirant ma main de la sienne.

-Ne t'inquiète pas.

-Qu'est-ce que vous faites là vous, demanda le professeur qui a remarqué notre présence.

-Ecoutez monsieur, lance-je, je veux repasser l'examen.

-Non, dit-il sèchement.

-Mais s'il vous plaît monsieur !

-Non, ce ne sera pas possible, vous aurez 0, point barre."

Les larmes veulent sortir, mais je me retiens devant cette grand homme talentueux.

"Hey, mais je vous connais vous, se ramène le gars, je l'avais oublié lui.

-Un peu de respect s'il te plaît", dit le prof.

Ce n'est surtout pas le moment de me déranger, je faisais ma négoce : " Vous avez un compte Instagroum !

Mes yeux ont grandi ? M.Hakins a un compte alors qu'il est technophobe, impossible.

-Je suis honoré ! Rajoute le gars.

-Comment vous le savez sale garnement !?

-Bah vous étiez dans mes suggestions..."

Je juge le prof d'un regard, là j'avais ma vraie négociation.

"Bah dis donc monsieur, on nous cache des choses, ce serait vraiment dommage de fuir la vérité... Dites, je devrais le dire aux autres comme ça vous allez être connu comme le : technophobe honteux !-Non je vous en supplie mademoiselle Maud ! Je ferai tous ce que vous voulez !

-Bah regardez par ici, dis-je en montrant le bouquet.

-Bon, bon d'accord.."

Il prends "mon" bouquet dans ses mains et fait un air étonné : "Je n'aurai jamais pensé que cet ensemble affreux sentirait aussi bon... Bon vous passez d'un 0 à un 16.

-Sérieusement, merci."

Il fait un air blasé car je pense que s'il m'a mit cette note c'est par la force mais pas grave ! Je fais signe au gars comme quoi je sors, mais il me suit. Arrivés à l'extérieur de l'enceinte, j'appelle Jules. Comme prévu, ils étaient au Mcd'eau, ouais ça se voit car ils sont en hologrammes : "Ecoute Jules, j'ai réussi l'examen !

-Hein comment tu as fais ça !

-Grâce à ce gars ! Au fait comment tu t'appelles ?

-Matty.

-Bravo Maud ! Tu nous expliqueras plus tard, parce que là Natacha fais une crise de nuggets !

-Hein ? Rigolai-je.

-Elle en a trop bouffé !

-Bah je vais vous laissez hein !"

J'ai le sourire jusqu'aux oreilles, les étoiles dans les yeux et je me retourne vers le dénommé Matty : "Merci beaucoup, je ne sait pas du tout comment te remercier...

-Pas besoin. Mais je veux bien ton numéro, dit-il en bégayant.

-Pardon ?"

-----------------------

A suivre...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 25, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hey OversightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant