C'est le moment. Mon car part a 7h30,il est 7h15, le moment pour moi d'y aller. Je suis impatient d'arriver à l'arrêt de car, impatient d'arriver à la gare routière, impatient de découvrir le lycée, impatient de découvrir mon emploi du temps... Impatient de tout en fait.
Moi, Anthony, 15 ans,je vais ENFIN entrer au lycée. Je suis chanceux, j'ai eu l'orientation que je souhaitais. Je suis donc dans un lycée général et technologique. J'entre en seconde,en pleine année du nouveau bac, et j'avoue que c'est une petite source de stress pour moi. J'ai choisi de suivre les enseignements d'exploration Principes Fondamentaux de l'économie et de la Gestion, LV3 Italien et l'option qui me fait rêver depuis le collège (du moins,depuis que j'ai appris que sa existait,c'est a dire il y a 2 mois,au moment de mon inscription dans mon lycée).
Il est 07h20, Anaïs est enfin là. Anaïs, c'est ma petite amie, on s'aime infiniment depuis la 5 ème. Je l'embrasse et lui demande comment elle va, elle me confie qu'elle est un peu stressée et déçu de ne pas être dans le même établissement que moi. Anaïs a choisi la voie professionnelle et n'est donc pas dans mon lycée.
07h30, le car arrive, premier pépin de la journée, ma carte refuse de passer, le conducteur a dû comprendre que j'étais stressé et m'as quand même laissé monter dans le bus. Mais manque de bol, à l'arrêt suivant devinez qui monta... Mes amis les contrôleurs, un beau début de journée merdique. Finalement, ils ont été sympa,car ils ont vite vu en entrant mon numéro d'abonné que mon abonnement était valable,et que c'était ma carte qui bugait
Il est 08h00, nous arrivons enfin dans la ville où se situe mon lycée. Je doit me séparer d'Anaïs,c'est un peu dur,mais je me console en me disant que nous mangeons ensemble cet après midi.
J'arrive au lycée a 08h15, et... WOOW c'est énorme, le lycée comporte 3 bâtiments , un amphithéâtre, et une salle de musique avec clavier,piano,violon,guitare,batterie... Mais je n'ai pas le temps de m'attarder sur cette salle,qui deviendra sûrement mon lieu préféré dans ce lycée durant mes recrés. Je rejoins donc la cours et cherche mon nom sur les listes, il est la, je vérifie bien qu'ils ne se sont pas trompés,on sait jamais. Je suis bien inscrit aux enseignements d'exploration PFEG, Italien et a l'option Théâtre. Génial.
Ma prof principale s'appelle Madame Dupontel. C'est ma prof d'Anglais,je risque de l'avoir dans la poche facilement,puisque l'anglais c'est ma matière fétiche.
Nous rentrons donc en classe,puis la, je vis les moments simples et basique d'une rentrée : Distribution des carnets, lecture du règlement intérieur,lecture de la charte de la laïcité etc... Il est midi,et nous n'avons toujours pas nos emplois du temps, je lève donc la main et Mme Dupontel m'autorise à prendre la parole
"- Madame c'est quand qu'on aura nos emplois du temps ? "
Elle me dévisagea et me lança un "-In english please"
Elle avait un accent parfait. Elle me dit finalement que nous les aurons en fin de journée. J'ai hâte. Il est maintenant temps pour moi d'aller manger,le problème étant que je connais personne dans ce lycée, étant donné qu'il n'est pas mon lycée de secteur... Heureusement que je vais manger avec Anaïs et sa meilleure amie. Le lycée nous laissait deux heures de pause,c'était parfait,même si Anaïs et Eva (sa meilleure amie) n'avait qu'une heure,sa nous donnait le temps de discuter de notre rentrée, de nos lycée et surtout des gens de notre classe. Personnellement,je pense que je n'aurais jamais dû dire a Anaïs que j'étais le seul gars de ma classe...14h30,nous retournons en classe. Là,la prof nous annonce que nous allons visiter le lycée. Et là, j'étais choqué. Le lycée proposait 4 enseignements artistiques : Musique, Cinéma-Audiovisuel, Arts-plastiques et Théâtre. Chacune de ces options avait sa salle,dans le quatrième bâtiment,qui était gigantesque et qui accueillait les représentations de fin d'année de l'option théâtre et l'option musique.
La visite durait une heure,que je passais seul. Cependant,de retour en classe, Méline et Marie-Ange m'adresserent la parole. Nous étions les seuls de la classe à avoir choisi l'option théâtre. J'étais soulagé,j'avais déjà 2 amie sur les 27 filles de la classe. Ensuite,notre équipe pédagogique se présenta, la prof d'italien, Mme Al-Jhaba était d'origine algérienne et avait un accent chantant,que j'avais hâte d'entendre en italien. Elle nous annonça qu'un séjour d'une semaine a Rome était organisé par le lycée. J'étais content de l'apprendre,et Méline et Marie-Ange voulait y aller donc : j'allais partir en Italie pour la première fois avec mes deux nouvelles amies.
Il est 16h30,plus qu'une heure et cette journée est fini. Mme Dupontel nous distribue ENFIN nos emplois du temps. Grosse désillusion... Je commence le Lundi par physique-chimie pendant 1h30,et ensuite 1h30 de SVT. Les matières scientifiques,tout ce que je hait... Cependant, je commence tout les jours a 8h25 et je finit quasiment tout les jours a 16h30, sauf le mercredi,mais c'est le jour de l'option Théâtre donc j'enchaîne 1h d'histoire,1h d'anglais,2h d'Italien, 2h de pause et 3h de théâtre. Journée parfaite. Le seul hic,c'est que mon bus part a 18h10 et que je finit a 16h30 quasiment tout les jours... On aime l'attente... De 16h30 a 18h, mes nouvelles potes décidons donc d'aller nous promener en ville, nous allons donc nous chercher un gâteau a la boulangerie et nous nous posons sur un banc,dans un parc sous le soleil de septembre.
Finalement,je part enfin prendre mon bus. En rentrant chez moi, ma mère me pose les questions classiques que toutes les mères posent a leurs enfants a chaque rentrée, inlassablement.
"Tu t'est fait des amis ?
"Et tes profs ?
"T'a des papiers a me faire signer"
Je lui raconte donc ma journée,ma rencontre avec Méline et Marie-Ange, mon repas du midi avec Anaïs et Eva, que le lycée était gigantesque comparé a mon ancien collège, qu'il y avait une salle de musique,un amphithéâtre etc...Après lui avoir donner la paperasse,je décida de monter dans ma chambre,me reposer.
J'étais heureux et perplexe. Je m'attendais à mieux pour ma première rentrée,mais j'ai échappé au pire donc,je n'ai pas a me plaindre.
VOUS LISEZ
One Love
Teen FictionAnthony,jeune lycéen,vient tout juste de rentrer au lycée. Il à plein d'amis, une petite copine, s'entend bien avec sa classe... une petite vie parfaite et bien rangée du haut de ses 15 ans. Jusqu'au jour au Louis, qui vient de Paris arrive dans sa...