Chapitre 1

2.1K 39 0
                                    



Fred ne put s'empêcher de sourire en poussant la porte. Dans l'appartement régnait une atmosphère ... de bonheur, tout simplement. Il entendait un fond musical, des rires, des gazouillis ... tout ce qu'il lui fallait pour se ressourcer après une journée de travail. Il enleva sa veste et ses chaussures avant de rentrer dans le salon. Paul s'y trouvait, dans son transat, à jouer avec son mobile. Quand il vit Fred arriver dans la pièce, le petit redoubla de gazouillis et tendit les bras vers lui.

« Moi aussi je suis content de te revoir mon bébé. » dit Fred en le détachant pour le prendre dans ses bras et le couvrir de bisous. « Elle est où maman ? On va la chercher ? »

Paul lui répondit par un grand sourire. Fred se dirigea vers la cuisine où il trouva Alice et Juliette en train de préparer le repas en discutant. Il resta sur le pas de la porte à les regarder, le sourire aux lèvres.

« Bon, tu viens nous aider où tu restes là à nous regarder avec ton sourire niais ? » demanda Juliette quand elle releva la tête.

« Tu as réussi à bouclé le dossier ? » demanda Alice en lui souriant.

« Oui, tout est signé et rangé, on est complètement libres pour les trois prochains jours. » dit-il en venant les embrasser. « Qu'est-ce que vous préparez de bon ? »

« Une pizza. On va te montrer qu'on peut faire mieux que toi. » dit Juliette, déterminée.

« Et bien bon courage. Ça n'arrivera pas ... jamais. » déclara Fred en ressortant de la cuisine avec Paul.

« Tu peux aller lui donner son bain ? » demanda Alice.

« Bien sûr. Allez petit poisson, au bain ! » dit Fred à Paul en se dirigeant vers la salle de bain.

« En fait t'es pire que lui niveau sourire niais. » dit Juliette en voyant Alice regarder son père.

« Ils sont beaux tous les deux, qu'est-ce que j'y peux moi ? » demanda Alice en riant.« Bon, on termine ? J'ai pas l'intention de passer toute ma soirée dans la cuisine. » ajouta-t-elle en retournant à la pizza.

Juliette venait juste de la mettre à cuire quand Fred revint avec un Paul tout propre en pyjama.

« Et voilà, il est tout beau. » dit Fred en le tendant à Alice qui s'était installée sur le canapé avec le journal. « Il adore vraiment l'eau se petit. »

« Oh oui. Il adore éclabousser surtout. » rit Alice en voyant le T-shirt trempé de Fred.

« Je vais aller nettoyer et après je vais me changer. » dit-il en l'embrassant avant de repartir.

Après avoir épongé la salle de bain, il alla dans la chambre et ne pût s'empêcher de sourire quand il ouvrit l'armoire. En une semaine, quasiment toutes ses affaires avait trouvé leur place chez Alice ... et dans son armoire. Il prit un T-shirt, enfila un pull et repartit dans le salon où il trouva Juliette allongée par terre à jouer avec Paul. Il s'installa à côté d'Alice qui vint se glisser dans ses bras.

« Elle est super avec lui. » dit Alice en les regardant jouer, Juliette faisant des grimaces au petit qui riait à chaque fois.

« C'est lui ça. On en peut pas être autre chose que super avec lui, il est tellement mignon. Comme sa maman. » dit Fred en l'embrassant dans le cou.

« Vous êtes pires que des ados tous les deux, c'est pas possible. » soupira Juliette en les regardant.

« T'es juste jalouse parce que ton moniteur de ski n'a pas cédé à tes avances. » dit Fred en riant.

Première rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant