Introduction et Casting.

37 2 2
                                    

Introduction :

"Au dessus du ciel d'Aurevent, ce sont les As qui font la loi et personne n'ose essayer de les atteindre. Mais si les règles venaient a changer, qu'est ce qui adviendrait d'eux, jusqu'où serais t-ils prêt a aller pour garder leur place de Rois des Cieux."

Je vous livre ici une très courte histoire d'aviation, entre conflits et amitié dans un monde de fiction, sur une ancienne colonie terrienne ou les hommes ont refait leur vies, coupés de la terre; mais les hommes, ne changent jamais, même après avoir recommencé a zéro.


Casting des... avions !

Voila la liste des appareils présents dans cette histoire, que je trouvait trop long ou compliqués de décrire avec précision, comme le mériterais ces belles machines. Il reste néanmoins secondaire et vous pouvez vous en passer.

Vous y trouverez aussi le modèle d'origine et les détails que j'ai trouvé bon de rajouter, avec un indicateur de caractéristiques pour que vous ayez une idée de ce que cet appareil vaut en vol.


RSF-562 "Secatio"* :

Rôle(s) : Intercepteur, avion d'attaque au sol, bombardier stratégique, éclaireur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Rôle(s) : Intercepteur, avion d'attaque au sol, bombardier stratégique, éclaireur.

Vitesse : Incroyable
Maniabilité : Lamentable
Rayon d'action : Moyen

Emport : Grand
Armement : Inexistant (mais peut emporter des missiles)

Équipage : Deux
Niveau technologique : Dernier cri
Coût général : Incroyable

Nombre (approximatif) : Une cinquantaine.
Modèle d'inspiration : SR.71 Blackbird


Non, ce n'est pas une fusée, mais un avion. Pourtant ce n'est pas un avion classique, c'est un concentré de technologie. Il est entré en un instant dans le panthéon des rois du ciel et y a pulvérisé tout forme de records l'ayant précédé dans presque tout les domaines.

C'est l'avion le plus rapide du monde, il peut a voler a plus de trois fois la vitesse du son, il ne lui faut que quatre heures pour traverser le contient d'Aurevent de haut en bas, son plafond de vol est de 26.000 mètres d'altitude et il peut empoter plusieurs tonnes de charge.

Le RSF-562 est un intercepteur supersonique mis en service sous les bannières d'Aurevent lors de la Première Guerre des Trois Sœurs. C'est dans les mains des hommes et femmes de la force aérienne de Trilence, pays a son origine et principal utilisateur, qu'il marquera l'histoire. 

C'est un appareil destiné a l'élite, capable de faire tant de l'attaque au sol, que de la chasse ou de la reconnaissance, il est la terreur du ciel et une véritable légende, chaque apparition de ces machines a quelque chose de presque mythique.

*Secatio : Dans la langue des premiers colons, dite "Le vieux Colonial", Secatio était le nom d'une divinité de la vitesse, du courage et du vent.

I-011 "Hexen" :

Rôle(s) : Intercepteur, chasseur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Rôle(s) : Intercepteur, chasseur.

Vitesse : Très bonne
Maniabilité : Bonne
Rayon d'action : Bon

Emport : Inexistant
Armement : Deux auto-canons fixes de 20mm
                         Deux mitrailleuses sur pivot de 8mm

Équipage : Un
Niveau technologique : Élevé
Coût général : Moyen

Nombre (approximatif) : Un millier
Modèle d'inspiration : He 162

Le Hexen, du nom de son principal ingénieur "Klauss Hexen", est presque a lui seul le symbole de la puissance aérienne du Pacte des Trois Soeurs, une alliance militaire regroupant la Monarchie de Kaplann, la République de Gardemer et dernièrement l'état de Mitameyer.

C'est un intercepteur révolutionnaire et pourtant plus tout jeune, mais il bénéficie d'un soin particulier et sa conception était a l'époque a des années d'avance par rapport a ses concurrents, ce qui a permis une mise a niveau facile. 

Il est a la fois rapide et maniable, capable de se charger de tout un panel de missions de combat, le tout en restant plutôt bon marché et simple a mettre en service. C'est une machine exemplaire.

DG-0.22 "Grand Duc" :

Rôle(s) : Intercepteur (rare), éclaireur, appareil de guerre électronique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Rôle(s) : Intercepteur (rare), éclaireur, appareil de guerre électronique.

Vitesse : Incroyable
Maniabilité : Ridiculement lamentable
Rayon d'action : Excellent

Emport : Léger
Armement : Un auto-canon a tir rapide de 30mm

Équipage : Un
Niveau technologique : Dernier Cri
Coût général : Élevé 

Nombre (approximatif) : Une vingtaine
Modèle d'inspiration : Leduc 0.22

Le DG-0.22 est un Ramjet produit par Lissloe, un membre de l'alliance d'Aurevent.
Il est au moins autant a la pointe de la technologie que son grand cousin de Trilence, le RSF-652. Il se montre même dans beaucoup de cas, comme la surveillance ou les frappes de précision, plus efficace que son homologue ultrasonique, a cause de ses équipements plus perfectionnés.

En effet, contrairement au 652, il n'est pas capable de soutenir un véritable combat aérien et se montre largement moins rapide; ses emports de missiles sont tout particulièrement réduis, mais sa force réside dans l'équipement électronique important qu'il embarque et qui lui permet de faire des attaques chirurgicales ou de perturber les systèmes de détection ennemis. 

Voler dans cette machine est d'autant plus complexe qu'elle ne laisse a son utilisateur aucune marge d'erreur puisqu'elle ne saurait encaisser aucun dégât, et participer a aucun combat.

"Le Dernier Vol" - Tonnerre sur Aurevent n°1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant