Le soir étant arrivé toute la famille étaient rentré les enfants montèrent chacun dans leur chambre déposèrent leur cartable d’école se changèrent et redescendirent pour prendre leur goûter. Pendant le goûter chacun racontaient sa journée ceux qu'ils avaient fait mes il n’y avait que la petite dernière qui n’échangea aucun mot sur sa journée mais à son visage on pouvait remarquer qu’elle n’avait pas passé une bonne journée, Après que le moment du goûter fut passé les petits remontèrent dans leurs chambre pour faire leurs devoirs, Mathilde étant arrivée dans sa chambre elle s’asseiya à son bureau ouvra le tiroir et tomba sur le fameux livre que la petite fille était venue laisser plutôt dans la matinée. Le moment de dormir étant venu Mathilde demanda à sa mère de lui raconté L’histoire du livre qu’elle avait sans poser de question la mère commença à lire se qu’elle remarqua d’entrée de jeux c’est qu’il avait une adresse note au crayon à papier qui n’était d’autre que leur adresse avec une photo de la maison au dos, la mère commença à lire l’histoire à sa fille à moitié endormi ne s’arrêta pas elle continua continua passionné par ce quel lisait que lorsqu’elle arriva à la page 10 du livre l’atmosphère de la pièce se mis à changer un décors noir se mis à prendre place tout autour de la mère et de la fille Céline ( la mère) voyant cela décida d’arrêter de lire le bouquin mes quelques chose de fort l’obligeai à continuer comme si ce n’était plus elle qui lisait le livre. Alors qu’elle continuai à lire le livre elle sentait tout les membres de son Corps se solidifier et devenir réd. Quelques minutes après la fin de la lecture du livre alors que Mathilde était bien endormie depuis pas mal de temps la mère s’en retourna dans sa chambre afin d’aussi s’endormir à son tour mais, son sommeil fut difficile voir impossible. Le lendemain matin Céline se réveilla et remarqua que toute la maison était vide qu’elle était seule comme si personne n’y avait jamais vécu a part elle. Quelque minutes plu tard la sonnette retentit « dring dring dring », c’était la petite fille du premier chapitre, elle lui dit as-tu aimé le livre que j’ai déposé dans la chambre de ta fille, elle dit ensuite n’a tu rien remarqué sur la photo dans le livre alors Céline ouvrit le livre et remarqua que les menbres de la famille était la sienne et qu’ils étaient tous mort sauf elle.