Chapitre 3

35 5 0
                                    

Clarke tournait en rond dans la salle du trône du Commandant. Elle venait d'apprendre que l'homme qu'elle avait elle-même mis sur le trône de Heda n'était qu'un homme de paille incapable de se faire obéir autrement que par la terreur. Elle avait appris avec effroi qu'il avait fait tuer une dizaine de personnes « pour exemple ».

— Si tu veux que je t'aide, il va falloir m'aider en retour, Roan ! s'exclama-t-elle en lui faisant face. Si tu ne me dis pas ce qu'il se passe et à quel point ton messager a minimisé la chose, je ne pourrais pas régler les problèmes !

— Je suis le Roi d'Azgeda, Clarke ! répliqua le Terrien. Je n'ai pas à me plier aux exigences de mon peuple ! C'est moi qui décide !

— Je suis d'accord avec le principe, mais on ne dirige pas un peuple comme on dirige une bande de sauvages !

Roan eut un hoquet de stupeur. Clarke était hors d'elle. Il ne l'avait encore jamais vue aussi furieuse, mais il comprenait, dans un sens. Il avait trahi sa confiance et elle le lui faisait payer, ne serait-ce que par la confiance que lui vouait les Terriens alors qu'ils ne croyaient même pas en leur propre Heda...

— Écoute, Clarke, je... Tu as raison, j'aurais dû te faire chercher plus tôt, mais je pensais vraiment pouvoir m'en sortir ! dit-il ensuite sur un ton plus calme.

— Oh, je n'en doute pas, mais bon sang Roan, tu es aussi large qu'un cheval et tu n'es pas fichu de te faire obéir ! répliqua la jeune femme. Je dois en penser quoi, moi ? Que l'homme en qui j'avais confiance pour mener les Terriens n'est qu'un faible ?

Roan serra les mâchoires. Elle lui avait déjà assené cette insulte un peu plus tôt dans la soirée, à laquelle il avait répondu avec véhémence qu'il n'était pas faible et qu'il pourrait le lui prouver. Elle l'avait immédiatement fait taire d'un simple geste de la main...

Repoussant ses mèches blondes sur sa tête, Clarke soupira.

— Des Natblidas ? demanda-t-elle alors.

— Trois... marmonna Roan. Deux filles de huit et neuf ans et un garçon de douze ans.

— Fais amener le garçon. Il sera intronisé, lâcha alors Clarke.

— Je te demande pardon ?! bondit Roan. Tu ne peux pas ! Il faut un Conclave !

— Un Conclave entre deux filles et un garçon non entraînés ? Roan, je te démets de ta fonction de Commandant jusqu'à nouvel ordre et je prends la tête de Terriens en tant que Wanheda, Commandant de la Mort. Heda sera intronisé au plus tôt et je le formerai moi-même au métier puisque que tu n'en es pas capable !

Roan bondit de son siège en rugissant.

— Tu n'as pas le droit ! tonna-t-il. Tu n'es rien, Clarke, tu...

— Je suis Wanheda et je t'ai mis ici, Roan ! Je te faisais confiance et tu me remercies en laissant un peuple maltraité se faire encore plus de mal là où tu devrais les soutenir !

Roan serra les mâchoires. Soudain, il quitta la pièce en faisant péter les portes et Clarke ferma les yeux.

— Trouvez-moi les Natblidas, dit-elle alors.

— Sha, Wanheda...

L'homme qui se tenait dans l'ombre d'un rideau s'éclipsa en silence et Clarke soupira profondément. Elle s'assit sur la marche du trône et observa la pièce. La dernière fois qu'elle y avait mis les pieds, c'était pour sauver le monde, littéralement et elle avait alors appris un funeste destin pour la Terre... Elle n'en avait parlé à personne, pas même à Bellamy. Elle avait du mal à croire aux élucubrations d'une entité informatique démoniaque, mais Becca, du moins ALIE2, l'Esprit des Commandant qui loge dans la Flamme, s'était trouvée là, elle aussi et elle n'avait pas bronché...

⏳ RijantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant