Scène 1:Nuit du 12 Décembre, gros plan sur la cuisine , Maria est assise au niveau du bar tandis que Giuseppe débarque .
Giuseppe : - Maria , Maria , viens , viens
Maria : - Oui , Oui j'arrive .
(Qu'est-ce qu'il a , il a vu le Christ ? )
Qu'est-ce qu'il a ?
Guiseppe : - C'est Pietro . Il dit qu'il vient ici à Noël in Italia !
Il vient avec sa femme et la petite .
Maria: - Oui ! Enfin il faut tout organiser ; banquet, limousine , déco tout !
Giuseppe : Du calme ! Il faudrait inviter la famille et ma mèr...
Maria: - Cette courge , cette vieille sorcière , n'est -elle donc pas déjà à l'hospice ?
Tu veux avoir honte devant ta belle- fille ? Plutôt mourir ou appeler une amie qui se débarrassera d'elle ?
Guiseppe : Qui donc ?
Le regard du public se tourne vers Maria . Gros plan sur elle .
Maria: - Mamie
Guiseppe : - Mais elle est morte !
Maria : Mais non ! Mamie , Mamie Traillette !
Fermeture rapide des rideaux
Scène 2 : Gros plan sur la salle à manger , 14 décembre, Maria lit quand Guiseppe arrive .
Guiseppe:- Maria , qu'est-ce donc , 35 milles euros à payer pour la décoration avec la piscine et le sable d'import ? Et tout ça sans les taxes , es -tu folle ?
Maria : Non , On était d'accord qu'il fallait décorer !
Guiseppe: La maison , il faut décorer la maison ! C'est pas compliquer , un arbre de noël , quelques accessoires pour table et pour mur . Bref , tout ça pour une centaine d'euros !
Où vas- tu donc la mettre ta piscine .
Maria reste calme , immobile et parle avec assurance .
Maria: Dans le jardin sur le côté droit ce sera plus original.Et puis tu à oublié les sapins , la neige artificiel et les employés à payer .
Guiseppe: Et j'ose imaginer que tout ça n'est pas à tes frais ?
Peut -être au frais de la mairie ?
Maria: Tu étais tennisman non ?
Guiseppe: Oui et alors ?
Maria: Alors tu peux rendre des services .
Guiseppe : Ne crois pas que tu vas t'en tirer comme ça ! Fais atten..
Maria : Ahhh je suis fatiguée ! Bon bonne nuit .
Fermeture des rideaux , début du monologue
Guiseppe : Un " Malibou" , de la neige . Non mais elle veut m'enterrer ou quoi ?
Non mais il fallait la voir" Il faut promouvoir le luxe à l'italienne " ou encore
" Il faut que notre ville soit la plus belle" . Et hop , 2 milles euros puis 6 puis 10 .
Il ne manquerait plus que l'Etna se réveille de nouveau .
Fin d'Acte .
YOU ARE READING
Buon Natale !
RandomStyle théâtre . En Italie , durant la joyeuse période de Noel , un couple de cinquantenaires reçoit leur fils mais aussi sa fiancé qui surgissent avec leur fille de la Martinique . Ces enfants de l'île aux fleurs ne se doutes pas de la nouvelle i...