Forts fières de leur idée, la petite ligue qu'est Wings of Liberty décida d'en faire part au réseau rebelle le plus puissant à leur connaissance, le Miracle et leur QG qui, bien que de l'extérieur ne ressemble qu'a un entrepôt portuaire désaffecté, est réellement imposant de l'intérieur. Une fois arrivé aux quais du fleuve nommé le Quirin, coupant la capitale en deux a l'ouest, ils contournèrent un pâté de boutiques et baraques de pêcheurs et s'enfoncèrent dans une ruelle à la file indienne pour ensuite disparaître dans une brèche trouant un gigantesque bâtiment aux murs souillés et craquelés. Ils débouchèrent dans un immense hall illuminé par d'étranges feux follets aux ailes de papillons. L'endroit grouillait d'activité et d'Unytons de toutes races et toutes apparences. Il y avait des tables avec des chaises ici et la, l'on se concertait, l'on s'entraînait aux armes ou à la magie, l'on s'amusait, s'abreuvait ou se repaissait de divers mets et boisson ou liqueurs. Au centre se trouvait des gradins de pierres en arc de cercle, pouvant accueillir un grand nombre de personnes, étant dominé par cinq sièges de pierres ornés de gravures, « Les sièges des guides » pensa Shutsu. Cela ne faisait plus aucuns doutes...
« - On est arrivé a destination ! »
S'enquit Yuki avec enthousiasme. À peine eut-elle le temps de prononcer ces mots qu'ils se firent remarquer et qu'un humain, solidement bâti et exagérément grand, vient a leur rencontre. Ses longs cheveux noirs flottaient aux gré des courants d'airs et ses prunelles bleues étaient constamment en train de juger la moindre demoiselle qui lui passait sous le nez. Dès que le grand et beau jeune homme entra dans le champ de vision de la jeune fille, elle gonfla ses joues et s'écria avec déception.
« - Oh non ! Pas encore ce nigaud de Kamono ! »
En effet Kamono était à la fois très populaire auprès du sexe opposé et détesté par ce dernier, car si sa beauté suffis a faire tomber n'importe quelle demoiselle, sa fâcheuse tendance a regarder et aimer toute belles était extrêmement agaçante, de plus, si par miracle l'on ne tombait pas sous son charme a cause de sa magnificence, son comportement lourd et ringard, doublé de son éloquence et sa manière de parler poliment plus provocante qu'autre chose laissaient vraiment a désirer, d'où la réaction de Yuki. Cependant sa force et ses grandes capacités en stratégie faisaient de lui un argument de poids dans la guerre pour la liberté.
À la fois amusé et blessé par la remarque de l'adorable râleuse, Kamono répliqua sur un ton d'ironie flatteur pour engager la conversation.« - Moi aussi je suis content de vous revoir ma mignonne. Il les salua d'une courbette gracieuse avant de sortir une rose de nulle part et la donner à son interlocutrice avec élégance. J'espère que votre périple s'est passé pour le mieux. Il lui fit un clin d'œil charmeur qui n'eût aucun effet avant de se redresser vers Shima, une autre rose, toujours sortie de nulle part, coincée entre les dents. Dites moi, ma belle, avez vous trouvé quelques potins intéressants ? Voir des informations cruciales ? »
Shima ignora simplement ses remarques grivoises et lui répondit, souriante, d'un ton fière.
« - Eh bien ma foie oui. Nous avons tout d'abord trouvé un candidat idéale pour aller donner quelques claques à l'empereur. Elle eu ensuite comme un spasme d'excitation avant de poursuive d'une voix malicieuse. De plus il s'agit peut être de l'être à l'origine de la Brèche 51... »
Kamono eu à peine le temps d'afficher une expression à la fois surprise et effarée que l'appel à l'assemblée retenti, ou plutôt se fis ressentir, effectivement il s'agissait d'une sorte de vibration déclenchant une frénésie musculaire au biceps droit qui se mettait alors à se contracter tout seul de manière saccadée. La troupe s'approcha donc de la grande table au centre du hall. Kamono les quitta pour rejoindre sa ligue pendant que Ishida, en tant que leader de son bataillon, pris place sur l'un des sièges présent autour de la sacro Sainte Table des Justes Rebels. Des personnes de toutes races et toute cultures s'étaient massés en un rien de temps autour du cercle, discutant avec enthousiasme des frivolités nouvelles. Et en parlant de nouvelle, la découverte de notre petite ligue qu'est Wings of Liberty fit le tour de la salle comme une traînée de poudre, laissant admirer des visages exprimant toutes les émotions possibles, enthousiasme, excitation, choque et perplexité. Mais tout ce joyeux tintamarre se stoppa immédiatement, l'instant d'après l'on entendait jusqu'à la respiration des microbes présents dans l'air, aussi les leaders se levèrent de manière synchronisée et prompte, et cela car le grand, le respectable, le suprême, l'unique, le plus grand manieur de magie que le peuple est jamais connu, fit son apparition. Vêtu comme toujours d'une armure d'un écarlate violacé intriguant, recouvrant la totalité de son corps gigantesque, imposant autant le respect par sa stature que par son aura sereine mais lourde et menaçante à la fois, progressant lentement de sa reconnaissable démarche, lente, distinguée et assurée, le tout nuancé d'une politesse honorable, faisant un signe de la main à chaque rebel ici présent et s'inclinant devant chaque leaders présents à la table, le grand " Noks " ou " Mage rose écarlate ", entra en scène. Il se hissa sur le fauteuil le plus haut de l'assemblé et attendit un moment avant de prendre enfin la parole. Sa voix résonnant dans son armure de sa teinte grave et posée.
« - Malheureusement, les Magistraux ne sont pas présents aujourd'hui pour la concertation... Mais cela importe normalement peu étant donné que le sujet d'aujourd'hui sera les rapports de ligues... Les rapports intéressants je veux dire bien sûr... Après ça, son siège parut s'effriter et un petit marteau de fer se matérialisa dans sa main. Alors il le frappa sur son accoudoir en déclarant haut et fort. L'assemblée est maintenant ouverte ! »
____________________
Bon, ce chapitre est court et assez chargé mais pose une base importante owo
J'espère qu'il vous aura plus et si jamais il y a des mauvais points, n'hésitez pô à m'en faire part comme d'habitude owo
Allez, au prochain mes p'tits sablés >wo
VOUS LISEZ
Keep Calm And Split Your Mind
ParanormalOn réfléchit toujours efficacement à plusieurs, mais trop d'efficacité tue l'efficacité... Dans le royaume antique de Unitoss, peuplé de nombreuses créatures, et animé par une étrange magie, s'autoproclamant parfait, existe une erreur, que certains...