As salam aleykoum,
Pourquoi cela? Est-ce un rêve ? Je me réveille, en espérant que tout cela n'est qu'un simple rêve, un mauvais rêve. Mais non tout cela est bien vrai, puisque je me retourne et tu n'est pas à mes côtés comme il y a quelques jours.
J'aimerai me dire que je n'ai pas vu cette scène, que je ne t'es pas vu te faire renversé par cette satané voiture. J'aimerai me dire que je n'ai pas vu ton si beau visage taché de tout ce sang. J'ai vu la scène, je t'es vu fermer les yeux petit à petit en récitant la chahada. Et mes pleurs, tu ne les a pas vus.
Je pourrais dire et si, et si seulement ça n'était pas arrivé, et si seulement on était pas sortis de chez nous mais non ces si, je ne les prononcerait pas car malgré tout, malgré cette douleur qui me hante depuis deux mois, malgré cette tristesse que je ressens chaque jour un peu plus, j'accepte le destin de mon Seigneur.
Ce Seigneur, qui nous a créé et à qui nous retournerons sans aucun doute. À Allah nous appartenons et à Lui nous retournerons. Une simple phrase, mais qui pourtant pèse beaucoup. Cette phrase qui me permet de tenir tout ces jours loin de toi. Cette phrase qui me permet de m'accrocher au Créateur, qui, moi, m'a permise de rester en vie et continuer à l'adorer.
Chaque jour tu es dans mes invocations, j'espère que dans l'au delà tu seras parmi un des meilleurs. Je me répète cette phrase, que tu me répétais sans cesse, « Attache toi réellement à Allah, car c'est Lui qui sera toujours là, alors que ces créatures à qui tu t'attaches partiront un jour ou l'autre »
Cette phrase est tellement vrai, aujourd'hui tu es parti et m'a laissé alors que mon Seigneur le Très Haut est toujours là et ne m'a pas abandonné. Lui qui reprendra les âmes de chacun, Lui qui nous a donné la vie, Lui qui nous jugera dans l'au delà alors que ingrat que nous sommes, on oublie trop souvent cela.
On avait tant de projet toi et moi, d'aller faire le Grand pèlerinage à la Mecque, toi tu l'avait déjà accomplit alors tu rêvais de le faire avec moi. On rêvait de faire la Hijra et quitter la France pour un pays musulman, on rêvait d'aller au Paradis et espéré être épargné de l'Enfer. On rêvait que d'une chose c'est d'avancer à deux dans la religion, et pouvoir satisfaire Le Tout Puissant. Et aujourd'hui je ne peux que rêver de cela toute seule.
J'avais seulement 17 ans quand on s'était marié et toi 19. Je n'étais qu'une gamine et pourtant je n'avais aucun doute que c'était avec toi que je voulais faire ma vie. 6 ans de mariage, 6 ans de pur bonheur à tes côtés, 6 ans de joies, de dispute mais surtout de respect. On avait basé notre relation sur l'amour d'Allah, et c'est cela qui nous a fait accepté toute épreuve et souder ce mariage par la grâce de Dieu.
Je me rappelle que tu étais venue demander ma main à mon père, et que tu ne voulu surtout pas passer par le hram. Et moi je n'étais pas d'accord, je voulais fréquenter avant de me marier et tu m'as fait changer d'avis. Tu es venu plusieurs fois chez moi, pour apprendre à me connaître, avec la présence de mon père. Tu n'as jamais lâché, jamais abandonné. Papa m'avais dis : « Ne le laisse pas partir, car un homme qui te veut réellement cherchera à faire les choses licitement avec toi »
Et je l'ai écouté, et je n'ai jamais regretté un seul instant de notre mariage car tu m'as toujours aidé dans l'apprentissage de la religion. C'est par ta cause qu'aujourd'hui je porte le jilbab, que j'ai pris conscience de l'importance de prier les prières à l'heure, que j'ai pris réellement conscience de l'importance de cette vie d'ici bas, et de celle de l'au delà. Mais tout ceci, c'est surtout grâce à mon Seigneur.
Avant ce mariage, je n'avais pas conscience de la réalité de ce bas monde. Je portais le voile, oui, enfin si on peut dire ça comme ça. Car j'avais seulement un foulard sur la tête, avec des pantalons qui montraient les formes de mon corps. Et je ne savais pas que ceci n'était pas un voile légiférer puisqu'il ne respectait même pas les conditions du voile.
VOUS LISEZ
Garder la foi
SpiritualIl ne faut pas oublier que quoi qu'il puisse arriver dans nos vies; que ce soit un bien ou un mal, il faut toujours garder à l'esprit qu'il faut garder foi en Allah. Car Celui qui te donne ta subsistance chaque jour est capable d'enlever toute peine...