Brefs détails. 1

186 18 16
                                    

Heeyyyyyy bien le bonjour à tous et bienvenue dans le tome 2!! Il s'agit de la suite de ma fanfiction Mon père et ses histoires à raconter, il est nécessaire je pense d'avoir lu le tome 1 avant de s'attaquer à celui-ci mais si vous êtes tête de mule la compréhension de Tout va bien mais plus rien ne va ne devrait pas être siii compliquée. Bref, je parle trop encore, pour changer mdrr, bonne lecture et j'espère, je croise les doigts pour que cette suite vous plaise autant que le début ^^

Enjoy

_________________________________________________




.Alma.

Parfois je repense à l'époque où on était heureux.
Celle où tout florissait, où tout paraissait beau.
Où les oiseaux chantaient le matin quand on se réveillait, où le soleil brillait haut dans le ciel, nous incitant à sourire pour toute la journée.

La blague.

Les oiseaux chantent toujours au réveil et le soleil se pointe dès l'aurore en été, mais plus rien n'a la même saveur désormais.
C'est un effort continuel de devoir ouvrir les yeux à six heures pétantes pour aller sortir le chien, parce que c'est la seule heure où il daigne pisser hors de l'appart. Saleté de clébard. Si ça n'avait tenu qu'à moi, je l'aurais piqué depuis longtemps, mais Isaure y tient trop. Ça lui rappelle sa mère.
Une des dernières choses qui rappellent sa présence.

Car Capucine est morte dans un accident de voiture il y a de ça maintenant trois ans. Deux jours avant les quarante ans de papa.
Elle était en voyage d'affaires dans le sud, une quelconque histoire de rencontre avec des collègues photographes. Elle devait refaire des tours du monde, pour participer à des défilés de mode et des shootings de mannequins. Maintenant qu'Isaure avait grandi, elle avait trouvé juste de se remettre au métier de ses rêves, qui était sa passion.

Sauf que... Alors qu'elle avait décroché une offre pour aller photographier Cindy Crawford en Australie, une aubaine puisque la top model n'était pas réapparue sur les podiums depuis belle lurette, tellement heureuse elle est directement montée dans sa voiture pour revenir sur Caen.
Elle n'y est jamais arrivée.
Sur la route, elle a croisé un camion à un carrefour, camion qui lui avait grillé la priorité.

Elle lui a foncé dedans et est morte sur le coup, selon les pompiers.

La nouvelle nous est rapidement parvenue, et depuis papa n'a plus jamais été le même.
Le peu de fois où je l ai entendu parler depuis, c'était pour dire que Capute était la femme parfaite et qu'il aurait dû l'épouser. Il aurait dû lui faire plus d'enfants, aussi. C'est une remarque qui revient très souvent.
Je ne sais pas si ça aurait été la meilleure des solutions, car Isaure ressemble à sa mère comme deux gouttes d'eau. En réalité, elle est un pur mélange entre ses parents, mais au premier abord elle ressemble beaucoup plus à Capucine.

Et c'est pour ça qu'il a commencé à s'éloigner de plus en plus d'elle. Il ne venait plus la chercher à l'école, ne répondait plus quand elle lui parlait, et maintenant il ne parvient même plus à la regarder. Même moi il ne me parle plus que pour me demander de faire le ménage et préparer à manger quand il n'est pas en état de la faire. Ce qui arrive beaucoup trop fréquemment.

On peut le dire. mon père est devenu une épave humaine. Tellement peu conscient de ce qu'il fait qu'il est devenu une parodie de lui même. C'était sa plus grande peur à la grande époque, voilà que c'est un cauchemar devenu réalité.

Maintenant, ma soeur vit avec moi. Depuis le feat que j'ai fait sur le dernier album d'Orelsan, Comment être père, je touche des droits et chaque mois des sous reviennent sur mon compte. Puis je me suis trouvée un boulot en tant que critique musicale et j'envoie toutes les semaines un papier sur un album quelconque à un journal national. Bien sûr, après la collab mon identité a été révélée et pendant quelques mois des journalistes et des fans en furie m'assaillaient de questions, on a même été invités sur un plateau télé, mais on a refusé, parce que trop de pression médiatique était néfaste.

Isaure vit donc avec moi depuis presque deux ans. A huit ans à peine, c'est une petite fille très spéciale: elle est surdouée, et j'ai plus l'impression de cohabiter avec une étudiante en philo qu'avec une CE2. Tous les jours elle me parle de théories suscitant des débats mais dont je comprends peu de choses. Il y a une semaine, elle m'a parlé du mythe d'Aristophane en me demandant si je pensais que ça pouvait correspondre véritablement à l'origine du désir des Hommes. Je suis restée muette à sa question, m'octroyant un regard blasé.

Je m'entends bien avec elle. A sa naissance, j'avais peur que l'écart d'âge soit un problème, mais le fait que son QI soit bien supérieur à celui des enfants de son âge a forgé notre relation. Je me considère comme une personne à mi chemin entre sa mère, sa soeur et son amie. Je l'aime de tout mon coeur et je suis prête à tout pour elle.

Breff...  Je vais arrêter de tout raconter, il y a des dizaines de chapitres qui n'attendent que ça.

Plus rien ne va dans la vie d'Orelsan. Plus rien ne semble pouvoir le rattacher à la vie.

Et pourtant il existe quelque chose qui pourra l'aider à remonter la pente.



Tout va bien mais plus rien ne vaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant