Préface

99 15 84
                                    

Il y a grosso-modo 1000 histoires Pokémons, soit 1k.

Parmi ces histoires, la plupart sont des RantBooks, TagBooks ou recueils d'images.

Ces histoires-là prennent de la place dans le classement.

Puis il y a toi, avec ta fanfictions, au milieu de centaines d'autres de mauvaise (ou rarement de bonne) base. Elle est partout, dans nos campagnes. Dans tout les fandoms. Vous savez ce que j'entends à propos de nous chers Poké-Fans ? "Le fandom Pokémon a de plus mauvaises fanfictions qu'FT (Fairy Tail)". Je sais, c'est dur à entendre, ça.

Être comparé au fandom d'FT, surnommé plus cancer qu'une cellule cancéreuse ?

Non, je pense que non. Moi-même qui aime FT a honte de l'aimer. Je pense que ce n'est pas normal, d'avoir honte de son fandom, tout ça à cause de gens qui te mine le moral avec leur 100k et leur 0/20 en orthographe.

Je ne veux pas avoir honte de Pokémon. Et je pense, que les Poké-Fans ont le droit de vouloir lire quelque chose de bien écrit (comme les personnes qui aiment FT, paix à leur âmes).

Je veux que vous Poké-Fans, soyez capable de me montrer ce que vous savez faire...

Et pour cela je vais vous aider.

Disclaimer, ce livre de conseils sera dégoulinant de second degré.

En espérant que vous êtes pas de la team premier degré,

— Chu.

Conseils 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant