T'es un peu ce phare qui m'a guidé hors de cette obscurité qui m'entourait depuis tant de temps.
T'es un peu cette étoile qui m'a tracé un chemin vers un nouvel horizon.
T'es un peu cet électrochoc qui a refait battre mon cœur, qui m'a enfin permis de reprendre mon souffle, de respirer à nouveau après avoir été en apnée si longtemps.
T'es un peu cette lumière au bout du tunnel, qui dit « c'est enfin fini, toi aussi t'as le droit de t'en sortir ».
T'es un peu cette page blanche après un livre terminé, ce renouveau après le chaos.
T'es un peu ce rayon de soleil après la tempête interminable qu'il y avait au fond de moi.
T'es un peu cette bouffée d'oxygène, qui me rappelle à quel point je suis vivante.
T'es un peu toutes les couleurs du monde, j'avais fini par les oublier à force de voir en noir et blanc.
T'es un peu le beau côté de la vie, qui rappelle à quel point ça vaut le coup de vivre tout ça.
T'es un peu ce rêve, tu sais, celui qui te marque tellement que tu veux le revivre à jamais ?
T'es un peu cette flamme, qui réchauffe ce qu'il y avait de gelé en moi, ce qui hibernait au fond de mon âme.
T'es un peu cette chance, qu'on saisit à la volée, qui n'arrive pratiquement jamais dans une vie.
T'es un peu comme le bonheur, t'es arrivée sans prévenir, sans un bruit, et tu m'as donné l'envie de réessayer, encore et encore.
T'es un peu l'espoir, l'espoir que j'ai.
Que tout ça, ce n'est pas une illusion.
Que ça peut durer, nous deux.
Que moi aussi j'ai le droit au répit dans ma douleur et à la joie dans mon cœur.
Qu'on ne finit pas sa vie seule.
Qu'on peut rire avec la même personne pendant tout une vie sans jamais s'en lasser.
T'es un peu tout ça, oui, mais en réalité, t'es surtout Toi.