Joyeux anniversaire Lily !
************
Lily était perdue. Comment pouvait-on être aussi mauvaise langue ? Elle savait que Pétunia acceptait mal le fait que sa soeur aînée fut une sorcière. Elle savait que Pétunia était une fille sensible. Elle savait que Pétunia a toujours ressenti un certain complexe d'infériorité en sa présence. Et surtout, elle savait que Pétunia était très jalouse. Mais de là à lui dire qu'elle ensorcelait leurs parents afin d'attirer toute leurs attention sur elle !
"Tu es horrible Lily ! Tu ne penses qu'à toi et tu fais tout pour que les parents ne s'occupent que de toi ! Je suis certaine que tu les ensorcelles pour qu'ils ne regardent que toi ! "
Dire que Lily l'avait mal prit serait un euphémisme.
Elle errait dans les rues de cette ville dont elle ne connaissais même pas le nom. Ses parents, Pétunia et elle étaient venus ici pour passer une semaine au ski, et la voila à présent perdue. Mais ça lui importait peu. Il lui suffisait de transplaner jusqu'au chalet et le tour était joué !
Pour l'instant, le plus important était d'aller le plus loin de cette... Cette sorcière qu'était Pétunia. Ironie du sort. Lily avançait, sans savoir vers où. C'était justement ce sentiment qui lui faisait du bien. Avancer sans but. Juste pour le plaisir. "Vivre au jour le jour", pourrait-on dire. Cette sensation était grisante. Elle lui offrait une impression de liberté. De n'être sous l'emprise de personne d'autre qu'elle même.
C'était assez difficile d'imaginer Lily ainsi. En effet, elle était le genre d'élève modèle talentueuse à suivre les instructions des profs. La fille parfaite, d'après les adultes. Mais avant d'être une élève, une sorcière, ou encore une fille, Lily était humaine et du haut de ses quatorze ans, elle ressentait des envies de liberté, comme chaque adolescent en pleine crise normal.
Inconsciemment, elle était arrivée à cette forêt prêt de la piste de ski où sa famille et elle-même étaient allés, près d'une vieille gare abandonnée. Intriguée par celle-ci, elle s'y dirigea. La gare était très grande. Le bruit de ses pas résonnait dans la grande salle d'accueil.
Elle sursauta quand elle entendit un bruit de toux résonner dans la grande salle.
- Qui est là ?!
- Personne, répondit une voix.
Elle brandit sa baquette, par précaution, et se dirigea vers l'origine de la voix. Elle trouva un jeune homme assit à terre, contre un vieux banc.
- Qui es-tu ? demanda-t-elle, méfiante.
- Personne, répondit le jeune homme. Juste un vieux sorcier abandonné, tout comme cette gare, depuis cent ans.
- Mais cette gare est abandonnée depuis seulement cinquante ans !
- J'ai été abandonné depuis plus longtemps qu'elle.
Par Merlin, qui était donc ce jeune homme ?! Si on pouvait l'appeler ainsi, car d'après lui, il attendait depuis cent ans. Ce n'était pas très jeune.
- Tu attends depuis cent ans dans cette gare abandonnée moldue ?
- Oui.
- Et tu attends quoi, au juste ?
- Un train.
- Mais il n'y a plus de train qui y passe depuis au moins cinquante ans !
- Si. Le train vers la nuit blanche. La voie 9 1/2. Il va passer dans neuf minutes.
- Cent ans que tu attends et le train ne passe que maintenant ?
- Non. Le train ne passe pas maintenant. Il passe dans neuf minutes.
Lily ne comprenait pas.
- Pourquoi être arrivé cent ans plus tôt, si le train n'arrive que maintenant ?
- Le train ne viendra que quand je serai accompagné.
Osait-il insinuer qu'elle était celle qui allait l'accompagner ?
- Pour tout te dire, continua le jeune -vieil- homme, le train n'arrive dans neuf minutes seulement si tu acceptes de m'y accompagner.
Lily s'apprêtait à refuser, quand l'étranger releva la tête vers elle et la regarda avec un regard empli d'espoir. Son coeur se mit à saigner. Cette homme ne mentait pas. Il avait vraiment attendu depuis cent ans. Elle n'osait imaginer combien de refus il avait dû subir avant elle. Comment trouvait-il la force pour espérer encore ? Lily n'eût pas la force de refuser.
- Bien. Je t'accompagne, accepta-t-elle, la voix étranglée. Seulement, j'ai une condition. Je veux juste garder ma baquette en main, tu dois sûrement comprendre que je n'ai aucunement confiance en toi.
- Cela va de soi. Merci beaucoup, répondit-il simplement.
Elle s'assit sur le banc, baquette en main, et ainsi, elle passa sa nuit entière à attendre le train qui menait vers la nuit blanche. La voie 9 1/2.
********
L'OS a été écrit par -Mymy-, merci à elle et aux autres participants qui se sont proposés pour écrire l'OS en l'honneur de notre Lily Evans adorée :)
Souhaitons tous un joyeux anniversaire à notre rouquine préférée !
VOUS LISEZ
-HPfan
RandomJ'ai reçu un sortilège d'Amnésie, et je ne me souviens plus quoi écrire dans cette description.