Elle se sent revivre. Son corps s'anime à nouveau, son cœur bat doucement dans ses oreilles.
Elle ne sais pas ce qu'il a bien pu se passer. La seule chose qu'elle sait, c'est qu'elle est glacée. Malgré ses yeux clos, elle peut sentir de la vapeur s'échapper de ses lèvres ensanglantées tandis qu'un voile de ténèbres l'entoure.
La fatigue est bien présente. Elle se sent glisser lentement. Ses pensées s'emmêlent tandis que le sommeil l'emporte de nouveau.Lorsque qu'elle trouve enfin la force d'ouvrir les yeux, plusieurs heures déjà se sont écoulées. Les voiles de ténèbres se déchirent enfin, ses pensées retrouvent un ordre cohérent.
- « Qu'est-ce que... »
Sa voix est étouffée, la surprise peut se lire sur son doux visage lorsqu'elle aperçoit la Lune. Une lune d'une couleur si douce et pourtant si irréelle. Une lune violette. Celle-ci déclinait doucement à la rencontre de l'horizon. Un horizon d'un rose pâle. ( Étrange... )Elle tenta de se redresser lorsque la douleur dans sa jambe droite lui rappela les souffrances de la nuit passée. Une décharge électrique parcourut son corps lorsqu'elle essaya de se mettre debout, elle ne réussit qu'à s'agenouiller en fronçant les sourcils. Étouffant par la même occasion un gémissement de douleur.
Après quelques instants, elle se mit enfin debout.
Difficilement elle regarda autour d'elle.
Une clairière. Une clairière aux reflets verts et violets.
Au nord, d'immenses montagnes noyant leurs sommets dans les nuages. ( Impossible de tenter une ascension dans mon état... ) Pensa-t-elle en tournant sur elle même.
Sur sa droite elle pu apercevoir une forêt, sombre. Elle fit une grimace à l'idée de croiser quelques bêtes sauvages dans ce lugubre labyrinthe verdâtre.
Elle continua à tourner, posant les yeux sur un petit étang bordé de buissons. Son estomac gronda légèrement, rappel à la demoiselle de sa déshydratation.Elle s'en approcha aussi vite que sa jambe droite blessée le lui permit. Elle s'assit délicatement au bord, lorsque son regard se posa sur un minuscule petit poisson argenté, elle vit par la même occasion, au fond de ces eaux limpides, de petites plantes multicolores dansant légèrement avec le reste du banc de poissons.
Elle approcha ses mains tremblantes de la surface de l'eau lorsqu'elle stoppa son geste. Du sang séché. Elle regarda sa jambe, résignée à observer sa blessure de plus près. Elle entreprit de retirer son jean, serrant les dents lorsque le tissu sorti de la plaie.- « Comment est-ce que je peux mettre blessée ? Fait chier... Je me rappelle de rien... »
Elle se mit à déchirer le bat de son teeshirt blanc afin de l'humidifier puis de nettoyer les bordures de la plaie. ( C'est pas joli à voir... Mais bizarrement je ne saigne plus. C'est déjà une bonne chose. Elle ne semble pas trop profonde. Mais je vais quand même avoir besoin de la panser voire même la recoudre. Mais avec quoi ? Il n'y a absolument rien aux alentours mis à part de la verdure et des falaises à perte de vue. )Elle remit son jean tant bien que mal après l'avoir déchiré au niveau de la blessure afin qu'il ne la blesse pas davantage. Attrapa le bout de vêtement aillant servit à nettoyer la plaie, le nettoya à son tour dans l'eau puis s'en servit de bandage de fortune. ( Bon ça fera l'affaire le temps de trouver mieux... )
Elle se regarda à la surface de l'étang. Ses longs cheveux de noirs ondulants jusqu'à ses hanches sont sales et emmêlés. Ses yeux bleus en amande sont rouges de fatigue. Son regard s'attarda un moment sur son petit nez délicat en trompette, ses hautes pommettes cacher sous une couche sèche de sang. Elle fit une grimace de dégoût devant sa mine affreuse puis décida de se nettoyer sommairement.Sa toilette terminée. La jeune fille se releva afin d'examiner les buissons de plus prêt. Peut être trouvera-t-elle une quelconque nourriture à se mettre sous la dent.
De petites baies.
- « Des bleuets ? Dans mon malheur, je trouve au moins quelques points positifs. » Se dit-elle à voix
basse en attrapant les fruits d'une main, les déposants dans l'autre avant d'aller se rassoir à côté de l'étang afin de calmer les clameurs de son estomac. Une fois calmée, elle décida de se mettre en route.Mais de quel côté ? Le Nord et les falaises ? ( À vue d'œil, en seulement 20 minutes de marche je devrai pouvoir atteindre le pied de la montagne. Le reste est beaucoup trop escarpé de ce que je peux voir d'ici. Peut être qu'avec de la hauteur je pourrai m'orienter plus facilement. Cette forêt ne me donne vraiment pas envie. )
Ou bien la forêt... Avec des choses à manger ? Ou la possibilité d'être manger.
Elle avala difficilement puis commença son voyage.
VOUS LISEZ
Between purple and white.
FantasyDans un monde énigmatique, une jeune femme sans passé ne sais pas ce que lui réserve son avenir. La seule chose qu'elle sait, c'est qu'elle a peur de regarder derrière elle, de peur de comprendre pourquoi elle c'est retrouvée cette nuit là, dans ce...