Partie 1🦅

22 3 5
                                    

Hello everybody 👋🏾

Moi c'est Jason(🇺🇸🇨🇺) , 19ans , je suis à la rue , sans toit , sans personne famille rien , seulement quelques amis a moi ; Keyl(🇯🇲) et Hakeem(🇰🇲) . On vis ensemble dans une maison abandonnée au coin d'une rue , j'ai toujours rêvé un jour partir loin de cette maison et m'installer dans une belle villa . Mais comme la citation le dit si bien ; les rêves c'est que la nuit , malgré sa je persévèrerais toujours !

Aujourd'hui 14h

Aujourd'hui comme tout les jours on s'est installé dans une place pas loin du marché de la ville , eux (les marchands ) vendaient des produits achetés par des fournisseur   , et nous des affaires volés. C'était le seule moyen pour nous de récolter de l'argent . J'observais les personnes , qui passais devant notre stand sans même s'arrêter pour jeter un œil , peut être que la mise en place de nos produits est mal faite ou peut être que , tout simplement, notre marchandise ne les attirés pas du tout . Vers les coups de 18 h , notre récolte était de 25€ sur un tee shirt . En rentrant à la maison , ont partagent en 3 les 25€ .

: bon les gars je sors un peu

Keyl: vas-y rentre pas tard !

: t'inquiète pas je gère le temps

On va essayer de gérer le temps même si je n'ai ni montre , ni téléphone .
Je sors 🚪
Je marchais , visage inexpressif pourtant , esprit très pensif , je pensais à quoi serais ma vie si j'aurais grandi dans une belle et grande famille , comment aurai été ma chambre , auquel j'aurai mis quelques posters de basket-ball et de boxe , si seulement......

Après quelque minutes de marche j'aperçois le soleil se coucher petit à petit , alors je décide de faire demi tour et rentrer .
Enfin rentrer je vois j'aperçoit Keyl et Hakeem devant la porte , ils étaient en train de se chausser ;

: vous allez où ?

Hakeem : tu veux faire un match de basket ?

: ouais je veux bien

Hakeem: vas-y viens yaura les gars de la Coline du nord !

La Coline du nord , c'est un quartier de la ville , la bas les maisons sont très similaire à des bidonvilles ; ont y retrouve de nombreuse personne en difficulté, que ce soit financièrement ou  des problèmes de santé . C'est aussi la bas que l'on trouve les plus gros trafic de cannabis de la ville .

Arrivé devant le stade de basket ; grillage à moitié découpé, panier sans fil , aucun banc rien , voilà comment se décris ce terrain ;

Arrivé devant le stade de basket ; grillage à moitié découpé, panier sans fil , aucun banc rien , voilà comment se décris ce terrain ;

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après avoir attendu ceux de la Coline on commence à faire les équipes;

Équipe noir : moi, keyssia CDN, Sam CDN , Hakeem , Jay CDN

Équipe sans maillot : Keyl , Issa CDN , Kyle CDN , Faryd CDN , Hassan CDN

On jouais , arrivé un moment , on vois arrivé les flics du coup on regarde ceux de la Coline et je dit ;

: dites moi que vous n'avez rien sur vous ?

Jay: courrez

Cela signifié que oui , je prend keyssia par la main et on commence à courrir , au bout de quelques minutes on arrive enfin devant notre planque ;

: allez rentre keyssia !

Keyssia rentre , je fais de même , c'est ma meilleur amie , depuis petit on contoie les dangers de la rue ; elle est tombé dans les trafics moi non mais ce n'est pas pour autant que je l'abandonnerai, elle est comme ma petite sœur !

: t'avais quelque chose sur toi ?

Elle me regarde sans répondre , je m'avance vers elle et commence à la fouiller ,

Keyssia : arrête la c'est bon !!!!

: tu ne t'arrêteras jamais donc ?!

Keyssia : c'est ton problème ?!

: SI UN JOUR TU TE FAIS PRENDRE , OU IMAGINE IL T'ARRIVE QUELQUE CHOSE JE FAIS COMMENT MOI ?!

Keyssia : prie pour moi !

Keyssia c'est une fille formidable , mais les très naïve, toute personne arrive à la dissimuler, c'est son problème, et je pense qu'elle ne comprendra jamais ! J'essaie chaque jour de lui prouver que ce qu'elle fait est mal pour elle , mais malgré sa elle s'enfonce encore plus ....

Prochainement........

By @jassmeeeen

Bipolaire , malgré tout.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant