" le harcèlement "
Il fait froid. J'ai froid. Je ne sens plus mes membres... mon corps en entier ne répond plus. Comme si mon esprit était aspiré à l'extérieur de mon corps.
Mon corps tremble ... est-ce à cause du froid ?
Ou est-ce à cause des nombreux bleus qui jonchent mon corps entier ? La douleur des coups devient supportable à la longue mais les propos sanglants eux restent gravés dans ma tête et me blessent un peu plus chaque jours.
« sale vache » « ça va la baleine bleue » « meuhh ... fait la vache » ou encore « tu es tellement grosse que je suis sûr que tu peux rouler comme une boule »
Au début, les personnes vous dises que les enfants sont jaloux et que c'est pour cela qu'il sont méchants. Donc vous laissez couler mais à force d'entendre ces propos ignobles sur votre corps vous vous mettez à y croire, chaque jours un peu plus en vous regardant dans le miroir. Puis ces phrases vous blessent de plus en plus.
«Ne les écoute pas ces imbéciles ! Tu es belle ». « Tu es magnifique. Laisse les parler ». « Tu es loin d'être grosse ou obèse »
Ce genre de phrases que l'on vous sort. On vous rassure en vous disant que vous êtes belle. Mais pour vous ce n'est qu'une illusion.
Personnellement je n'y croyais pas . Plus on vous rabâche quelque chose à longueur de journée ça finit par rentrer dans la tête. Il y a un moment où j'étais persuadé d'être grosse, hideuse, repoussante. Pour moi ce que les enfants me raconter était une vérité. Dès que je voyais toutes ces filles filiformes, je les enviais. Pour moi j'étais grande, grosse, avec des formes avantageuses... ou pas.
Je n'arrêtais pas de me questionner : « je suis si moche que ça ? » « Est-ce qu'un jour je trouverai quelqu'un qui veuille bien de moi ? » « Est-ce que l'on m'accepte par pitié ? »
Puis un jour, je me suis réveillée en me disant : « Je suis comme je suis ! » . J'ai laissé les gens me critiquer, m'insulter, me harceler.
- L'être humain est un être complexe. Certains héritent de leurs caractéristiques par la génétique d'autres sont comme ils sont parce qu'il l'ont souhaité. Mais la finalité est la même nous sommes comme nous sommes ! - L'obésité et l'anorexie sont des maladies. Elles peuvent être mentale ou physique (génétiquement). Il ne faut pas juger sans savoir. Les propos et les insultes blessent. Ils peuvent avoir des répercussions dramatiques que nous ne mesurons pas.
( « Ohhh .. elle est plate comme une planche à pain ! » ou « Elle mange beaucoup trop, elle est déjà obèse ! » .
J'avais envie de partager ma pensée et mes ressentis sur cette situation.
Rester qui vous êtes ne changer pas (physiquement ou mentalement) pour plaire aux autres .
VOUS LISEZ
It's a mess in my head ...
RandomUn dessin : une histoire ou une expérience. Un paysage : une impression de déjà vue ou de paradis. Un lieu : un échappatoire. Un souvenir gravé à jamais. Mes données personnelles.