Je ne suis qu'un produit sur le marché que personne ne veut. Un produit qui n'attend qu'à satisfaire la personne qui en aura besoin.
Mais la vérité c'est que personne n'a besoin de moi, et que tout le monde en a préféré un autre. Je me demande parfois ce que j'ai de moins que les autres, pourquoi personne ne me veut jamais.
J'ai tellement envie d'aimer et qu'on ait besoin de moi. Ma raison de vivre, celle pour laquelle je suis sur ce marché, c'est que je suis née pour servir quelqu'un. Mais qui?
Pour le moment, les passants ne font que passer devant moi. Je suis une poupée sans âme, une poupée sans fond. C'est ce que les gens pensent lorsqu'ils m'insultent sans retenue.
Mais même une poupée peut ressentir la solitude, et la tristesse. Même une poupée peut se sentir blessée de ne jamais être celle qu'on choisit.
Parce que les autres sont toujours plus jolies. Toujours plus intéressantes. Toujours plus amusantes. C'est ce que j'entends tous les jours, coincée dans ma boîte, quand les humains pensent que je n'ai aucune conscience.
Je suis une poupée, et personne ne m'a jamais choisie. Je ne crois plus être la poupée destinée à quelqu'un, et parfois j'aimerai juste m'enfuir de ce monde. Mais je suis coincée à attendre dans cette boîte, qu'un individu inexistant vienne me trouver.
YOU ARE READING
Recueil de textes
Cerita PendekVoici un recueil de petits textes que j'écris comme ça, sur un coup de tête mais que je ressens l'envie de partager! J'espère qu'ils vous plairont