6- "Gabriel"

1.4K 142 105
                                    

Il est 16h. Ma prof de mathématiques n'est pas là. Tant mieux, je déteste les maths. Je vais pouvoir rentrer chez moi plus tôt.

Je salue d'un bref signe de la main mes « amis ». Bouches-trou serait un mot plus approprié. Je n'aime pas trop les gens de mon lycée.
En fait je n'aime pas les gens en général. Je n'aime pas les hypocrites. Et tout le monde est hypocrite. Tout le monde crache sur le dos des gens, et sourit ensuite comme si de rien n'était. Ils sont tous étriqués et se sentent inférieurs. Inférieurs parce que tout leur échappe, même si ils font semblant de tout contrôler. Alors, quand quelqu'un est différent, ils s'acharnent à le ridiculiser pour essayer de se sentir un peu plus puissant; pour contrôler les choses au moins une fois dans leur misérable vie. Oh, je suis tout aussi immonde que monsieur tout le monde. Mais moi j'en ai conscience, et je ne m'en cache pas.

Je n'aime pas les gens. Je ne m'aime pas vraiment non plus.

J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles, et me mets à marcher vers chez moi. R.I.P. 2 my youth" résonne dans ma tête. Je me mets à fredonner le refrain.

Je passe par le chemin que j'emprunte habituellement; j'utilise les rues les moins bondées et les endroits les plus bizarres, mais j'aime bien ça. J'ai l'impression d'être déconnecté du monde. Il n'y a jamais personne.
Ah, sauf maintenant. Il y a quelqu'un qui se tient au bord du vieux pont que je suis en train de traverser.

Attends quoi ?

Je tourne de nouveau la tête pour être sûr que mon esprit ne me joue pas des tours.
Il y a bel et bien quelqu'un qui se tient là, tout près du vide.
C'est la silhouette d'un garçon, un peu plus grand que moi.
Je me demande ce qu'il fait. Il n'observe sûrement pas la vue, on ne voit que des vieux bâtiments désaffectés.

Malgré moi, cela m'intrigue, et j'en viens à imaginer divers scénarios.

Peut-être qu'il veut en finir..

Ce ne sont pas mes affaires.

Mais peut être que je devrais l'aider.

Non, il regarde sûrement les bâtiments.

Mais je n'aurai pas la conscience tranquille si je ne fais rien.

Je me méprends sûrement.

Et si ce n'était pas le cas ?

Allez, j'y vais.

Je m'avance prudemment vers lui et m'éclaircis la gorge.

-"Euh.. Excuse moi ?

Il se tourne vers moi, et j'en ai le souffle coupé. Il est beau. Foutrement beau.
Il a des bouclettes noires de jais, des yeux gris perçants et il m'adresse un sourire ravageur. Il est habillé d'un simple slim noir et d'un t-shirt blanc, surmonté d'une veste en jean. Il porte des converses.
Il est beau à en tomber par terre. Je me perds dans ses yeux un court instant, mais je secoue ensuite la tête pour reprendre mes esprits.

-"..Tu vas bien ?" repris-je en essayant de me donner de la contenance.
-"Avec ou sans mensonge ?"

Sa voix est terriblement belle. Elle est rauque et profonde. Troublante, tout comme lui.

-"Pardon ?"
-"Je te réponds avec ou sans mensonge ?"
-"Euh.. Sans ?"

Il hausse les épaules.

"Disons qu'il y a pire. Et toi ?"
-"Moi ? Euh moi ça va, je ne me tiens pas au bord d'un pont.."

Il ricane, puis sort un paquet de cigarettes de la poche de sa veste en jean. Il en porte une à sa bouche, et m'en propose une également. J'accepte. Il allume la sienne avec un brique qu'il me tend par la suite, et je fais de même.

Mystery of Love { Iwaoi }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant