Cela faisait maintenant 5 mois que Mathilde avait emménagé à côté de chez moi, elle était vraiment extraordinaire, j'adorai l'admirer à travers ma fenêtre , quand elle me lançait des petits sourires, j'étais sous le charme , c'était vraiment la première fois que cela m'arrivait , c'était à la fois merveilleux de ressentir ceci mais stressant de ne pas savoir qui était-elle vraiment. Je me contentais du peu que j'avais, comme on dit l'espoir fait vivre.
Un jour , Mathias eût l'idée d'organiser une soirée chez lui afin que je puisse me rapprocher de Mathilde, je trouvais vraiment cette idée excellente. Mathias n'avait pas réellement réussit à avoir des informations sur Mathilde mais il était toujours là à me remonter le moral en disant :
"Amandine, tu sais, regarde , Mathilde n'est toujours pas en couple, pourtant c'est une femme sublime, peut-être qu'elle aussi est dans le même cas que toi et ne s'assume pas , on ne peut pas savoir on est pas dans sa tête , laisse-le temps faire et tu verras bien , t'en fais pas tu n'es pas seule, je suis avec toi"Suite à ces paroles je ne pouvais qu'être heureuse, heureuse d'avoir un ami aussi sincère, je le pris dans mes bras et le remercia du plus profond de mon coeur et à mon tour je le complimentais. C'était vraiment un garçon merveilleux, quoi que je fasse Mathias était toujours là pour moi, et c'était réciproque, notre amitié était vraiment la chose la plus précieuse à mes yeux.
( 5 jours plus tard)
Mathias avait donc envoyé un message sur Instagram à toute la classe pour faire partager l'idée de sa fête, tout le monde avait répondu présent et même Mathilde, j'avais vraiment trop hâte , c'était tellement bien de pouvoir enfin passer du temps avec elle en dehors du lycée, parce qu'il faut savoir qu'au lycée je n'arrive même pas à lui adresser la parole avec le reste de la classe, ça m'intimide, c'est beaucoup trop gênant, alors pour une fois que l'occasion se présente je vais faire mon maximum pour ne pas rater l'opportunité. La date avait été fixé un 23 février, nous étions actuellement le 20 février, les 3 jours restants je les attendais avec impatience.
( 3 jours plus tard)
Voila ! Enfin ! Nous étions enfin le 23 février ! Oh mon Dieu ! Mon Coeur !! Il bat à 3000 !! Je ne pourrai même pas vous expliquer ce que je ressens actuellement mais c'est encore plus puissant que de la joie !
Mathias m'expliqua comment il avait organisé sa soirée. C'était merveilleux
Une petite mise en scène parfaite, un plan pratiquement parfait !( Quelques minutes avant la soirée)
Les invités arrivaient, voilà c'était le moment, la fête allait enfin commencé.
Mathilde était vraiment sublime ce soir , je n'avais jamais vu une femme aussi belle qu'elle, c'était impressionnant.Mathias commença à faire le DJ , la soirée se déroulait vraiment très bien, nous faisions notre soirée karaoké, nous buvions tous tranquillement , la piste de danse était remplie, c'était vraiment une bonne soirée.
Je ne savais pas comment me rapprocher de Mathilde, ça me perturbait, j'avais envie de lui parler mais j'avais peur qu'elle me rejette.. alors je me mis dans un coin seul et à ma grande surprise,Mathilde était venue s'assoir à côté de moi !
J'avais le coeur qui battait à 2000, je ne savais vraiment pas comment réagir, par chance elle engagea la conversation, j'étais heureuse, son petit " ça va ? Pourquoi est ce que tu restes toute seule dans ton coin? " il me marqua, c'était un début et j'avais espoir que ça ne soit pas une fin !
Je pris mon courage à 2 mains et continua la conversation :
" Oui, oui ça va t'en fais pas, j'ai juste un petit coup de mou de temps en temps, mais tout va bien merci! Et toi ça va ? Qu'est ce que tu fais ? "" Oh tu sais rien de spécial , j'avais un peu mal à la tête avec la musique à fond , alors j'ai voulu un peu m'éloigner du groupe"
Mathilde me regardait avec un grand sourire, c'était tellement beau, je n'arrivais même pas à y croire que j'avais enfin eu la possibilité de pouvoir lui parler. C'était un bon début, je n'avais qu'une seule envie c'était de partir loin de la fête avec elle. Mais malheureusement ce n'était pas vraiment possible
Avec Mathilde ça faisait maintenant plus de 20 minutes que nous parlions et qu'on s'était séparé de la bande, j'avais tellement envie de lui poser la question si elle était en couple ou pas mais j'avais pas vraiment le courage.. mais, finalement je me suis dit " Allez Amandine tente ta chance, tu n'as rien à perdre on a qu'une seule vie ! "
J'avais donc posé la question à Mathilde et sa réponse m'avait redonné de l'espoir, elle n'était pas en couple, ce n'était pas gagné d'avance mais déjà son coeur n'est pas prit ça veut dire qu'il peut me rester un peu d'espoir !
La soirée venait de se terminé , j'étais comblée de bonheur, j'avais réussis à vaincre ma peur et discuter enfin avec Mathilde, nous avions même échangé nos numéros de téléphone pour discuter, elle m'avait carrément dit qu'elle m'adorait, je sais pas pourquoi mais une partie en moi était comblé de joie , mais l'autre de tristesse, car si Mathilde est hétéro je le vivrai tellement mal de m'être rapproché d'elle mais je savais que ce risque pouvait arriver.
( fin de soirée quand tout les invités étaient parti)
Une fois que les invités étaient rentré chez eux, j'avais qu'une envie c'était de tout expliquer à Mathias.
Mathias avait déjà compris que j'étais heureuse, donc une fois que nous étions dans sa chambre je lui racontai tout de A à Z. Je n'oubliai vraiment aucun détail , j'avais tout raconté !
Mathias me répondit avec un grand bon en même temps : MAIS AMANDINE C EST MERVEILLEUX !! Tu te rends comptes, tu as parlé avec elle et en plus c'est elle qui est venu vers toi ! C'est fantastique je suis heureux pour toi , j'espère qu'avec le temps tu apprendras à plus la connaitre et que tu finiras par avoir plus qu'une simple amitié avec elle ! Vraiment je suis heureux
Suite à ces mots, Mathias et moi allions nous coucher et ce soir là je crois que j'avais passé la meilleure journée de ma vie, j'allais en rêver ça c'était sur !
Le 23 février était vraiment un jour inoubliable !
FIN DU CHAPITRE 3
VOUS LISEZ
🏳️🌈
Short StoryAmandine , enfant de 15 ans fait partie delà communauté des LGBT mais elle ne l'a jamais dit à personne ceci est son plus grand secret. Elle devra affronter seule ceci jusqu'au jour où elle se sentira prête. Durant cette histoire vous découvrirez la...