Plus fort que tout

72 10 11
                                    


Histoire écrite pour le concours de la St Valentin 2019, basée sur la citation :

"Whether we deserve this or not, whether these turn out to be the darkest days of our lives or the brightest happiness, we've been guided by love. How can we go wrong when we're guided by love" – Morgan Parker

**************************************


Les nuages commencent à assombrir le paysage des environs. Après un dernier regard vers le jardin à travers la fenêtre, j'enfile mon manteau et sors mon parapluie du placard de l'entrée. Avec un sourire et bien consciente que cela ne sert à rien, je prends le second petit parapluie rose à paillette, avant de quitter la maison.

À peine ai-je fait quelques pas dans la rue que les premières gouttes d'eau s'abattent sur le sol goudronné de la ville. Pour une fois que j'anticipe quelque chose ! Je déploie mon parapluie et continue mon chemin, sous le doux rythme de la pluie rencontrant la toile de polyester, vers l'école primaire du quartier.

Comme à mon habitude, j'arrive devant l'établissement quelques minutes avant la sonnerie. Depuis quelques années maintenant, j'ai pris la manie d'être en avance sur mes rendez-vous. Après tout, je ne suis pas la seule concernée. C'est l'un des avantages d'être une écrivaine à succès, je choisis mes horaires de travail, et je ne raterais pour rien au monde cet instant si précieux, qu'aurait dû vivre Abby.

Abby, c'est ma grande sœur. Élégante et très mature, c'est elle qui m'a élevée toute seule. Nos parents sont décédés alors que je n'avais que six ans, et elle venait d'en avoir dix-huit. Mais même à travers l'épreuve que nous avons traversée ensemble, je n'ai jamais manqué de rien. Aujourd'hui, je m'inspire beaucoup d'elle, de ses gestes, ses paroles, de son amour. Elle avait cette citation qu'elle me répétait souvent quand ça n'allait pas...

- Que nous le méritions ou non, qu'il s'agisse des jours les plus sombres de notre vie ou du plus grand bonheur, nous avons été guidés par l'amour. Comment pouvons-nous aller mal quand nous sommes guidés par l'amour... Murmuré-je, seule devant le bâtiment.

C'est la traduction d'une célèbre citation anglaise de Morgan Parker, une belle personne. J'ai grandi avec ces mots et à présent je les transmets à mon tour, pour elle.

Même dans la plus grande des tristesses, sa voix m'a constamment éclairée, comme un halo de lumière à travers l'obscurité.

Je soupire doucement, en m'appuyant sur le mur face à l'école. La pluie se fait légère et quelques rayons de Soleil percent encore la couverture de nuages.

J'ai toujours pensé que l'amour avait un pouvoir prodigieux. Il nous pousse à nous surpasser, à survivre même quand l'envie de couler se fait pesante. Abby s'est accrochée à la corde de l'amour, quitte à s'y blesser, pour moi, pour me sauver et me voir devenir la femme que je suis aujourd'hui.

Nous sommes liées par un lien indéfectible, qui continue de se renforcer avec le temps, malgré les circonstances. Je marche sur ses pas, pour la rendre fière. Je veux pouvoir lui dire que j'ai réussi, que son sang aussi n'a manqué de rien, comme moi grâce à elle.

Chaque jour, son sourire me guide sur le bon chemin. C'est grâce à cet amour que j'ai reçu que je peux le léguer à mon tour au trésor de ma vie, ma petite Mya.

- Eh salut Lyla ! Entendis-je en sortant de mes pensées.

- Salut Jake, répondis-je. Tu crois que leur journée s'est bien passée ?

- Il n'y a pas de raison, Drey et Mya sont dans la même classe. Ils peuvent tout affronter ensemble ces deux-là.

- C'est bien vrai, ils sont inséparables.

L'Amour d'une SoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant