Pure Like A Doll

1K 66 2
                                    

Il existait sur EastBlue une île esseulée, éloignée de tout,  et dont personne ne connaissait le nom.

Elle n'avait rien de spécial ni d'extraordinaire, mais, pourtant, on y avait élu domicile pour on ne savait quelle raison.

Les civils y habitant résidaient dans un village portuaire, en bordure de plage ou dans les hauteurs, en flanc de l'unique montagne de l'île qui devait probablement être un ancien volcan éteint depuis bien longtemps...

Aussi loin qu'elle s'en souvenait, Echo avait toujours vécu là-bas, avec sa mère.

Sans doute était elle née sur cette île mais, de sa naissance, sa mère , ne lui avait jamais dit rien dit, si ce n'est que c'était ce jour là qu'elle avait appris la mort de son mari, le père de la muette.

Celle ci ne savait pas grand chose de lui, simplement qu'il avait été marine et qu'il souffrait du même handicap qu'elle.

La mère et la fille avait donc toujours habité seules la paisible maisonnette qu'elles occupaient dans la montagne, descendant bien souvent au port où il faisait bon vivre...

Mais, ce matin là, quand la rouquine alors âgée de huit ans accourut sur la place du marché pour annoncer ce qu'elle avait vu au loin, les villageois se sont immédiatement rassemblés en une foule anxieuse.

En raison de son isolation naturelle, il était rare que des bateaux ne viennent jeter l'encre sur les quais du village, les navires accostant étant le plus souvent marchands ou appartenant à la Marine.

Mais des /pirates/...? C'était bien la première fois...

Pendue à la jupe de sa mère, Echo avait écouté les nombreuses discussions qu'avaient eu les adultes entre eux, ne comprenant pas tout à fais le pourquoi d'une telle agitation.

Le peu qu'elle avait entendu dire des pirates étaient qu'ils étaient cruels et qu'ils sillonnaient les mers à la recherche de trésors... Elle s'était demandé pourquoi de tels voyageurs viendraient dans EastBlue, et surtout pourquoi sur cette île où il n'y avait rien à piller ni à prendre.

C'est cette même pensée qui avait amené le maire de cette petite bourgade à vouloir accueillir avec intérêt et curiosité cette embarcation étrangère.

Ceux qui étaient restés sceptiques et surtout terrifiés rentrèrent chez eux rapidement tandis que les autres, une bonne moitié des habitants, se rendirent sur le port où ils contemplèrent l'arrivée du navire...

Ce dernier était bien plus petit que ce à quoi s'attendait la petite fille. Grand pour un équipage de huit hommes tout au plus, il ne comptait qu'une grande voile et ne devait posséder qu'un seul étage sous le pont à en juger par sa hauteur.

Mais ce qui attira l'attention de la roussette, ce fut le drapeau coloré qui ondulait au gré du vent, tout en haut du mât.

Et, dessiné sur le large rectangle de tissus, elle vit alors-...

"Mademoiselle...?"

A cette interpellation, Echo rouvrit brutalement les yeux et se sentit vaciller, éblouit par la netteté et la vivacité du présent.

Elle manqua de perdre l'équilibre, réalisant être bien plus grande qu'autrefois, et adressa un regard perdu au malheureux venu à sa rencontre.

"Vous allez bien...?" demanda-t-il, surpris d'une telle réaction. "Pill m'a dit de vous faire entrer..."

Le souffle court et le cœur encore affolé de ce violent retour à la réalité, elle acquiesça doucement et suivit l'homme de main qui la conduisit à l'intérieur du bâtiment où elle attendait de pouvoir entrer depuis quelques minutes déjà.

HushOù les histoires vivent. Découvrez maintenant