Sunset se réveilla doucement en sentant la chaleur du soleil sur son visage. Elle s'étira un bon coup avant de descendre de son lit. Elle rejoignit tranquillement son miroir pour se recoiffer avant de filer sous la doucher, se changer, manger et partir pour le lycée. Une mâtiné comme les autres et une superbe journée en perspective...
***
En arrivant au lycée, elle aperçu rapidement Twilight, qui la salua avec un grand sourire. Sunset s'empressa de rejoindre son amie et de lui rendre son sourire.
-Salut Twilight!
-Salut. T'as l'air bien joyeuse ce matin.
-Que veux-tu que je te dise? J'ai bien dormi. Où sont les autres?
-Et bien, j'ai vu Rainbow traîner Applejack vers le terrain de foot pour un match amical. J'ai aussi vu Pinky et Rarity entrer dans l'école en parlant costomes. Je sens qu'il y aura bientôt une fête à thème.
-Et Fluttershy?
-Je l'ai pas encore croiser. Elle a dût rester s'occuper de ses animaux. En général, elle arrive juste avant le début des cours.
Les deux amies s'installèrent sur un banc et rigolèrent doucement. Elles ne s'étaient pas souvent retrouvées seules... Sunset commença rapidement à stresser. Le silence devenait progressivent malaisant. Elle devait ttouver quelque chose à dire au plus vite!
-Alors... tu t'habitues au lycée?
-Oui! J'ai quand même eut un mois pour trouver mes marques. Par contre, j'avoue qu'au début, j'en menais pas large.
-Ne t'en fais pas. L'autre Twilight était bien pire la première fois qu'elle venue.
-Tu dis ça juste pour me rassurer...
-Non, je t'assures. Elle même dormis sur des livres!
Au souvenir de cette anecdote, Sunset ne put s'empêcher de rire à grand éclats, rapidement rejointe par Twilight. Ce ne fut qu'après deux bonnes minutes qu'elles se calmèrent enfin.
-J'aurais bien aimé la connaître un peu mieux, soupira Twilight. Elle est pas restée longtemps la dernière fois...
-Ne t'en fais pas. Je suis certaine que tu en aura l'occasion. En attendant, on devrait se préparer pour les cours.
-Dacord. Allons-y!
***
La journée s'était bien passée. Les cours étaient barbants, mais les filles avaient bien animé la pause du midi. Décidement, Sunset avait les meilleurs amies du monde! Alors qu'elle rentrait chez elle, la rousse se félicita mentalement d'être venue dans ce monde. Son départ d'Equestria était certes dû à la colère, mais au finale, ça avait été la meilleure décision de sa vie!
-Je me demande si Twilight ressent la même chose quand elle pense à son arrivée à Poneyville.
Soudain, Sunset se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée d'où était. Trop perdue dans ses pensées, elle n'avait pas fait attention aux chemins qu'elle prenait. Par dessus le marché, la nuit était tombée! Mais combien de temps elle vagabondé!?
Toutefois, elle allait bien devoir rentrer chez elle d'une façon ou d'une autre, alors elle se remis en route à la recherche d'un élément familier. Elle passa ainsi dix bonne minutes à arpenter les rues avant de finalement apercevoir le café ou Twilight l'avait emmené une semaine plus tôt. Elle n'était pas si loin de chez elle après tout.
Ce fut pourtant en passant devant cet établissement que Sunset reçu le plus grand choc de sa vie. À moins de cinq mètres d'elle se tenait son sosie parfait. Une autre Sunset Shimmer! Il n'y avait qu'une explication. Il s'agissait de la vraie Sunset, celle qui était née et avait grandi dans ce monde.
Sans perdre une seconde, l'ex-poney se retourna et partie en courant.
-Attends! lui cria son double en se lançant à sa poursuite.
Sunset fit la sourde oreille et bifurqua dans une ruelle. Elle recommenca quelques fois et fini par semer son sosie. Elle entendit d'ailleurs ses appels s'éloigner. Sunset souffla un bon coup et se dépêcha de rentrer chez elle. Lorsqu'elle arriva enfin à destination, elle claqua violemment la porte derrière elle.
Quelle idiote elle avait été! Elle savait bien qu'il y avait une autre Sunset, mais ce monde était vaste et jamais elle n'aurait cru qu'elles se rencontreraient! Qu'allait-il se passé maintenant que son double avait découvert son existance? Pourrait-elle conserver son quotidien paisible au lycée? Pourrait seulement rester avec ses amies?
Sentant les larmes lui monter aux yeux, Sunset décida d'aller se coucher. Se torturer la tête toute la nuit ne résoudrait rien et elle était épuisée. Elle en discutterait avec les autres le landemain matin. Elle pourait même écrire à la princesse Twilight. Oui, la situation allait s'arranger!
***
Sunset se réveilla doucement en sentant la chaleur du soleil sur son visage. Elle s'étira un bon coup avant de descendre de son lit. Enfin, plutôt d'en tomber puisqu'elle ne sentit pas le plancher avant de s'y cogner la tête. À moitié sonnée, elle rejoignit son miroir pour se recoiffer, même si elle eut un peut de mal à retrouver l'équilibre. Cependant, lorsqu'elle se vit dans la glasse, ce ne fut pas une adolescente humaine qui lui apparut, mais bien une ponette!
-Je rêve ou quoi!?
VOUS LISEZ
Étrangères
FanfictionSunset est plus heureuse chez les humains qu'elle ne l'a jamais été à Equestria. Pourtant ce monde n'est pas le sien et il est temps pour ce doux rêve de prendre fin.