Sunset fixait son reflet sans y croire. Un poney? Impossible! Elle n'était pas à Equestria! Elle tenta de s'éloigner du miroir, mais perdit l'équilibre et tomba à la renverse. En soupirant, elle dut bien admettre qu'elle n'avait plus deux pieds, mais quatre sabots. De plus, la douleur qu'elle ressentait à la tête lui confirmait qu'elle ne rêvait pas. Sunset se redressa péniblement sur ses quatres pattes et rassembla ses idées comme elle put. Elle ne pouvait tout simplement pas sortir dans cet état! Heureusement, c'était samedi. Elle avait donc deux jours pour régler ce problème.
Se calmant avec un long soupire, Sunset convenue de ses deux priorités imédiates. Un: prévenir la princesse Twilight de sa transformation et lui demander de l'aide. Deux: prévenir les filles. En fouillant la chambre des yeux, Sunset repéra son sac dans un coin et se precipita dessus.
Elle dut hélas faire face à un autre problème. Après quelques essais infructueux, elle dut bien admettre qu'elle n'ouvrirait jamais son sac avec des sabots! Or, il fallait absolument qu'elle récupère son livre! Une idée germa alors dans la tête de Sunset. Si elle était redevenue une licorne, alors se pourrait-il qu'elle ait retrouvé son ancienne magie?
N'ayant rien à perdre, elle se concentra comme elle put et rassembla toutes ses forces dans sa corne. À son grand soulagement, la fermeture éclair ne tarda pas à s'ouvrir. Sans perdre une seconde, Sunset prit son livre et fit léviter un stylo jusqu'à elle. Alors, à la limite de l'hystérie, elle s'empressa d'écrire à son mentor.
《Chère princesse Twilight, désolée d'être aussi brusque, mais... J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE!!! Je suis redevenue un poney!》
Sunset passa ensuite deux bonnes minutes à fixer la page suivante en attente d'une réponse. Elle était si tendue qu'elle frôla la crise cardiaque en entendant la voix de la princesse derrière elle.
-Sunset.
La licorne rousse se retourna en un éclair pour se retrouver facr à l'alicorne violette.
-Qu'est-ce que...
-Pas le temps!
Un flash de lumière plus tard, elles étaient toutes deux dans la chambre de la Twilight humaine. Cette dernière était d'ailleurs prostrée dans un coin, encore vêtue de son pyjama violet, et semblait aussi terrifiée que si la technologie avait disparue de la terre.
-Elle est comme depuis qu'elle m'a vue, soupira la princesse. Il faut que tu m'aide à la calmer.
-La calmer!? Que quelqu'un me calme dabord! Regardes moi!
-Et comment tu crois que je me sens!? Je viens de me réveiller ici alors que je m'était endormie dans mon chateau!
-Sunset? hésita la Twilight humaine en se relevant doucement. C'est toi?
-Ouais... Désolé pour le look chevalin même si, en un sens, c'est ma vraie apparence...
-Alors elle c'est...
-Ton double d'Equestria. On a parlé d'elle hier. Tu te souviens?
Enfin calmée, l'humaine rejoignit les deux juments et s'agenouilla pour être à leur hauteur. Sunset inspira un bon coup avant de prendre la parole.
-Twilight...
-Oui? répondit l'humaine.
-Non, la princesse. T'as une idée de ce qui se passe? Non seulement tu t'es retrouvée ici sans prendre le portail, mais on est toutes les deux des poneys.
-Honnêtement, je n'y comprends rien.
Soudain, une petite tonalité aiguë resonna dans la chambre et l'humaine attrapa son téléphone. Elle lu rapidement son message avec des yeux exorbités.
-Pinky Pie dit qu'elle adore sa jumelle à sabots...
La princesse soupira de lassitude avant d'utiliser sa magie. L'instant suivant, Pinky la ponette et Pinky la lycéenne apparurent sur le lit.
-Twilight!? s'exclamèrent-elles à l'unisson.
-Oui? répondirent les Twilight dans la même harmonie.
C'était tellement ridicule que Sunset ne put faire autrement que de se taper le front du sabot.
-Il va vraiment falloir trouver une solution pour ça...
Nouvelle sonerie.
-Applejack se demande pourquoi elle a son sosie en poney et Rainbow Dash m'informe que je devrais améliorer ma magie de clonage.
La princesse grogna d'agacement avant de faire apparaître les deux nouvelles paires. Les Rainbow restèrent muettes de surprise, mais la poney fermière put manifester son incompréhension devant le groupe qui l'entourait.
-Ok, c'est officiellement le reveil le plus bizarres de ma vie.
-Pareil, soupira sa copie.
Encore une sonnerie.
-Bon, s'énerva Sunset. C'est quoi, cette fois?
-Fluttershy trouve que sa jumelle est adorable et Rarity trouve la sienne charmante.
-Évidemment...
Ainsi, après une utilme téléportation, les deux bande se retrouvèrent au complet dans la pièce. La réponse avait beau lui sembler évidente, Sunset voulait confirmer la situation.
-Quels poney se sont réveillés chez leur double sans aucun souvenir de comment ils se sont retrouvés là?
Six sabots se dressèrent bien haut et la licorne rousse grommela son agacement.
-Mais qu'est-ce qui cloche avec Equestria!?
VOUS LISEZ
Étrangères
FanfictionSunset est plus heureuse chez les humains qu'elle ne l'a jamais été à Equestria. Pourtant ce monde n'est pas le sien et il est temps pour ce doux rêve de prendre fin.