Le cimetière des mangemorts avait été bâti à la demande de Harry Potter. Cette requête avait grandement surpris le ministère et les médias, mais son discours plein de conviction avait su convaincre le gouvernement d'accéder à sa demande.
Aussi monstrueux qu'ils aient pu être, les mangemorts avaient été tués, et avaient ainsi payé pour leurs crimes. Il n'était pas nécessaire de les priver d'une sépulture décente, en les jetant dans une fosse commune ou en les brûlant sur place. Pour sa part, Harry considérait que c'était une étape importante de la reconstruction du Monde Magique : arrêter de se défouler sur les anciens méchants, désormais vaincus, et aller de l'avant. De plus, certains mangemorts avaient de la famille, qui même si elle ne partageait pas les idées de l'Armée des Ténèbres, pourrait apprécier de savoir que leur proche avait été humainement enterré.
"C'est ce que le Professeur Dumbledore aurait voulu." avait déclaré Harry. "Que nous traitions nos anciens ennemis avec dignité et que nous allions de l'avant."
Le cimetière des mangemorts existait depuis environ deux mois. Et chaque matin depuis le tout premier jour, Narcissa Malefoy venait pleurer devant la tombe de sa sœur.
C'était un rituel bien précis. Après s'être levée, elle revêtait une robe noire et transplanait près de Pré-Au-Lard, dont le cimetière n'était pas très éloigné. Elle marchait ensuite sur le petit chemin pierreux, sous le soleil qui s'élevait lentement, jusqu'à la grande grille sobre qui entourait le cimetière. Depuis le temps, elle pouvait faire les yeux fermés le chemin depuis la porte jusqu'à la dalle de granit sombre gravée du nom de Bellatrix Lestrange. Là, elle se tenait debout près de la tombe et pleurait silencieusement, la tête baissée et les épaules tremblantes.
Au début, son époux l'accompagnait, mais il finit rapidement par s'agacer du temps que Narcissa mettait à faire son deuil. Dès lors, ce fut Drago qui l'accompagna.
Drago avait détesté Bellatrix dès la première fois qu'il l'avait rencontrée. Pour être tout à fait honnête, elle le terrifiait. Elle l'avait terrifié dès le premier regard, et elle hantait toujours encore ses cauchemars. Visiter sa tombe était la dernière chose dont il avait envie. Mais c'était important pour sa mère. Et sa mère avait tant fait pour lui dans des moments terribles, il pouvait bien lui offrir son bras pour aller se recueillir devant la tombe de sa sœur.
Le soleil était chaud et optimiste ce matin là. Une brise tiède berçait doucement les branches des cyprès entourant le cimetière, et quelques dernières gouttes de rosée brillaient sur l'herbe d'un vert profond. C'était, en tout points, une magnifique journée d'été.
Ce fut la réflexion que Drago se fit alors qu'il franchissait l'entrée du cimetière des mangemorts, le bras de sa mère crispé autour du sien. Il avait développé une forme d'indifférence à force de venir ici tous les jours, mais voir sa mère souffrir autant lui faisait toujours mal au cœur.
Ils marchèrent lentement entre les stèles sombres. Conformément aux ordres du ministère, elles étaient toutes identiques, sobres et sans ornements comme il se devait dans un cimetière militaire ennemi. Il ne leur fallut pas longtemps pour arriver devant la tombe de Bellatrix Lestrange. Là, Drago dégagea doucement son bras de l'étreinte de sa mère afin de lui laisser l'intimité dont elle avait besoin.
Il se tint un moment à ses côtés, légèrement en retrait et sans rien dire. Puis, lorsqu'il sentit que c'était le bon moment, il se détourna et commença à déambuler entre les pierres tombales, notant avec amertume le nombre impressionnant de noms qu'il reconnaissait. Le jeune homme se détourna ensuite du sol pour observer le ciel. Sans le moindre nuage pour venir le troubler, le regard se perdait dans l'infini azur. Ça serait un jour idéal pour voler. Voler haut et se laisser porter par les courants ascendants et descendants, au bon vouloir de Dame Nature.
VOUS LISEZ
Le Sceau des Vingt-Huit
FanfictionVoldemort a été vaincu, et désormais le Monde Magique connait à nouveau la paix. Tandis que Harry Potter et ses amis sont portés en triomphe, le nom de Malefoy tombe en disgrâce. Drago fera n'importe quoi pour expier les fautes que lui ou son père...