Présentation

172 17 45
                                    

Bien l'bonjour mes p'tits potes ! 🎶

Ici, comme vous avez dû le lire, je vais essayer d'écrire des critiques assez complètes des histoires que vous me proposerez.

Je sais que Wattpad ne manque pas de ce genre de « rubriques » mais je sais également que pas mal de personnes recherchent de nouveaux points de vues et des commentaires externes à ceux qu'ils ont pu déjà recevoir.

ET comme j'ai aussi pas mal de temps à tuer et que j'excelle dans l'art de donner mon avis (même quand on ne me l'a pas demandé ) BAH ME VOILÀ !

Bref~

Mon but étant de vous aider du mieux que je puisse le faire, je traiterai différents aspects pour que vous puissiez corriger ce qui, à mon sens, ne va pas et que vous arriviez à vous améliorer.

Je ne dis pas être parfaite mais je suis tout de même capable de repérer les contre-sens, les erreurs de formulation et les fautes IMPORTANTES de français.

(Même si moi-même j'en fais souvent, consolons-nous en disant que dans l'absolu la langue française ne fait pas de cadeau à ceux qui l'apprennent).

~
/!\ J'ai besoin de votre aide pour mon histoire également donc contre mon avis je vous demanderai de laisser un commentaire sous un des chapitres de mon histoire (Pour les Beaux Yeux de Lily) Merci /!\

Cela étant dit, voilà comment je vais procéder :

Premièrement, je donnerai dans les grandes lignes les fautes récurrentes de français que j'aurai repéré. MAIS je vous citerai en plus les phrases dans lesquelles j'aurai vu des fautes AVEC la correction.

Deuxièmement, si besoin est, je vous donnerai des reformulations éventuelles lorsque j'aurai jugé qu'il y a un manque de logique ou que quelque chose me semble « flou ».

Troisièmement, je vous exposerai ce que je pense être « les points forts » et « les points faibles » de vos écrits et conclurai avec un résumé de tout cela en y ajoutant mon ressenti.

•/!\ Dernièrement, j'accepterai tous genres d'histoire mis à part ceux que je juge racistes ou discriminants. /!\

~

Pour demander une critique, il faut :

-Commenter ou envoyer un message privé si vous souhaitez que j'étudie un aspect particulier de vos écrits.

-Me donner le nom de l'œuvre.

-Me préciser le numéro du chapitre dont vous voudriez la critique sinon je me contenterai des trois premières parties incluant le prologue.

-Un résumé de l'histoire pour que je sache à quoi m'attendre.

~

Tout y est, je vous attends !

Avis 2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant