Kilian - Critique 1

69 5 1
                                    

Par mysterious-person_

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Par mysterious-person_

" L'amour commence par un sentiment, continuer est un choix. Et je me retrouve a te choisir de plus en plus chaque jour. "

Kilian, un homme d'une vingtaine d'années, il lui arrive un accident qui changera le cours de sa vie

Première Partie

1) Je m'appelle Kilian et j'ai 28 ans, je suis chef d'entreprise après avoir fait des études de management.

- Préférer écrire en toutes lettres – « vingt-huit ans ».

- On ne devient pas chef d'entreprise uniquement après quelques années d'études malheureusement, cela manque donc de logique.

=

Je m'appelle Kilian et j'ai vingt-huit ans. Je suis devenu chef d'entreprise suite à mes nombreuses années d'étude en management et aux quelques années d'expérience dans la vie active.


2) A mes 24 ans quand j'étais qu'un jeune ignorant, j'avais fais un accident de voiture qui pouvait me tuer, mais à la place j'avais fais une paralysie paraplégique.

- Préférer toutes lettres – « vingt-quatre ans ».

-  Ne pas oublier la négation – n' – dans « je n'étais ».

- « J'avais faiT » – Plus-que-parfait –.

- Concordance des temps, il faut du conditionnel passé ici –  « Qui aurait pu me tuer ».

-  On ne fait pas un accident de voiture on A un accident, sinon c'est maladroit.

=

Lorsque j'avais vingt-quatre ans et que je n'étais encore qu'un jeune ignorant, je venais alors de survivre à un accident de voiture qui aurait pu me coûter la vie mais qui m'avait plutôt gratifié d'une paralysie paraplégique.


3) Je ne pouvais plus utiliser mes jambes. En étant qu'à ma première année de travaille, je ne pouvais qu'arrêter pour l'instant mais ça allait affecter sur mon prochain emplois si j'en aurais.

- « En étant qu'à » est maladroit, préférer « Ayant tout juste commencé de travailler ».

-On dit « un travail » et « je travaille ».

-On ne dit pas « affecter sur » mais simplement « affecter quelque chose ». Ici, c'est la construction de la phrase qui te bloque donc tu peux la changer comme cela par exemple – « Affecter mes chances de trouver un emploi futur. »

- «  (...), je ne pouvais qu'arrêter pour l'instant, » - cela pourrait cependant se passer autrement, on pourrait lui proposer un emploi aménagé ou lui donner un arrêt maladie -assez important je conçois.

Avis 2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant