1 Laura La Batante

18 4 0
                                    

Commençons avec cette très chère Laura...

Un volcan menaçant sans cesse d'exploser.

Des trois, c'était sans doute la plus motivé

Son seul mot d'ordre était : Survivre

...

[Laura]

On commence doucement, 1 orteil après l'autre ma jolie pas besoin de traumatiser ta nouvelle balance tout de suite...

Mes cheveux encore trempé humidifiaient de plus en plus mon peignoir pendant que la buée présente dans la salle de bain m'empêchait d'y voir claire

Je respire un grand coup, regonflant vigoureusement mon torse avant de monter sur cette foutu balance.

Les chiffres défilaient à une vitesse folle. Mon cœur s'accélère alors que la balance se rapprochait dangereusement des 95 kg.

Je fini par tout relâcher et m'enfuir dans ma chambre tel la trouillarde que je suis.

...

Mon makeup enfin terminé, je me regarde une dernière fois dans la glace.

"- Dans ce putain de miroir je vois une fille merveilleuse et extrêmement belle qui mérite d'être heureuse et aimé à sa juste valeur."

L'exercice de self love que m'a conseillé ma mère ne m'aide pas plus que ça, j'ai juste l'impression de me mentir à moi même. Sérieusement qui a dis que de simples paroles pourraient transformer le vilain petit canard en un magnifique Cigne ?


Je réajuste ma jupe tailleur et le col de ma chemise avant de m'en aller

Excusez moi j'en ai même oublié les présentations, moi c'est Laura 30 petites années au compteur mais entre nous disons 28 . Dans la vie de tout les jours je suis Avocate commis d'office mais c'est clairement pas un métier que j'ai choisi c'est plutôt ma mère qui me l'a gentiment imposé. Comme elle le disait toujours :

"Maman- Mes grands parents étaient avocats, mes parents étaient avocats, je n'ai malheureusement pas pu perpétuer tout ça mais je te cède le flambeau ma chérie pour qu'il brûle encore longtemps"

Un refrain appris par cœur qui venait souvent me hanter la nuit.

D'ailleurs en parlant d'elle...

Je me rappellerais toute ma vie de ma première pesé chez le docteur. Quand il l'a regardé droit dans les yeux et lui a dit :

" docteur - votre fille est obèse madame"

En entend ça ma mère c'est écroulé, puis c'est réveillé pour finir en larme sur le bureau du docteur.

C'étais vraiment mémorable...

Elle était dévasté, mais pour moi bizarrement ça allais, Je le vivais mieux qu'elle en tout cas. Enfin jusqu'à ce que je sente à travers le regard de mes camarades de classe que j'étais clairement différente.

RebirthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant