L'Amitié. Je pense que c'est devenu quelque chose de très important pour moi. Je n'ai jamais eu de petit copain ou de petite copine, mais j'ai eu des amis. Peu, mais malgré les années, ils sont toujours là, aujourd'hui. Et pour moi, ils sont aussi important que l' "Amour de ma vie". Je ne comprendrais jamais comment on peut ruiner une amitié pour de l'amour.
L'Amitié. C'est quelque chose de formidable, quand on y pense. Des inconnus entrent dans votre vie, s'y font une place qu'on ne peut pas leur enlever. Ils deviennent si importants qu'on a envie de leur raconter nos plus belles histoires, comme nos mésaventures. On leur dit presque tout. On leur fait aveuglément confiance, parce qu'au final, on se définit un peu à travers eux, et on s'imagine donc que c'est la même chose de leur côté.
Mais l'Amitié, c'est aussi quelque chose de plutôt dangereux. On ne sait malgré tout jamais vraiment qui est la personne en face. Et si elle portait un masque ? Et si elle faisait comme si elle m'aimait, pour ensuite mieux me blesser ? Et si au final, elle me manipulait ?
L'Amitié s'accompagne aussi de la trahison. Difficile à accepter, la trahison. Elle déclenche en nous un conflit : de la déception, d'avoir autant cru en cette personne, de la colère, qu'elle ait pu nous faire ça, de la tristesse et de la frustration, parce qu'elle nous manque malgré tout, et qu'on a envie d'aller la voir pour lui raconter ce qu'elle a manqué dans notre vie. Mais surtout, l'impression d'avoir été pris pour un con : "Ah, c'est donc à ça qu'il/elle pensait, quand il/elle disait m'aimer ?", "Je vois, c'est donc à ça que je servais ?" ou bien même "A la fin, il/elle est tout aussi heureux.se sans moi, visiblement".
Cette trahison sème alors le trouble dans nos vies. On ne pense qu'à ça, on est en colère contre soi-même, pour avoir osé y croire, pour ne pas avoir vu. Mais aussi, on se déteste d'en vouloir autant à cette personne, puisque la détester gâche tous ces beaux moments ensemble, passés à rire et à pleurer. On avait tellement partagé de choses, passé de temps ensemble, comment est-ce que ça a pu arriver ? Comment est-ce que je n'ai pas pu voir que ça allait arriver ? Comment est-ce que je n'ai pas pu voir que cette personne ne m'aimait pas tant que ça ?
Ou bien est-ce que je l'avais vu ? Est-ce que par déni, je l'ai ignoré ?
On pensait que ça n'arriverait plus jamais. Qu'après avoir essuyé une trahison, on était ressorti plus fort, paré pour ne plus avoir à en vivre aucune, savoir choisir ses amis. Que s'est-il donc passé ?Alors on a peur. Peur de perdre tous les amis qu'on avait en commun, qu'ils se rangent du côté du traître. Peur aussi, de semer le trouble dans notre groupe d'amis. Donc on s'efface. De toute façon, ils peuvent être comme cette personne, et ne pas réellement m'aimer, non ? Autant rester seul que mal accompagné, pas vrai ?
Quand on nous demande ce qu'il s'est passé entre la personne et nous, on ne veut pas donner la vraie raison, de peur que l'autre puisse retourner nos paroles contre nous. On répond alors simplement, "C'est compliqué". Mais on a envie de le dire. Envie de le crier, de leur hurler ce que cette personne nous a fait. C'était minime, au final. On n'est qu'un humain parmi tant d'autres. Mais ça nous a blessé, nous et notre fierté.
Après tant d'années, on avait même commencé à reprendre confiance en l'humain. Mais l'Homme est cette espèce apparue sur Terre pour se détruire elle-même, alors à quoi bon ?
VOUS LISEZ
Random Toughts
RandomSimplement mes pensées mises à l'écrit. Pas grand chose, mais peut-être que ça vous intéressera ? *winkeu*