Chapitre 17

245 26 14
                                    

- Tiens tiens... Dit une voix derrière moi

Je me retourne 

Une fille blonde, de jolis yeux bleus, une paire d'escarpins, un chemisier, une jupe noire plissée.

Je la dévisage de haut en bas comme si je la voyais pour la première fois. Lors de notre dernière rencontre ça s'était mal fini ... Le café avait atteri sur ses vêtements de bourge.

- Alors la minable, ça te fait quoi de savoir que Jake ne t'aime pas? Et que, bien évidemment, tu ne pourras plus jamais l'approcher?

Je lâcha un petit ricannement ... Elle qui était dingue de lui, elle se trouvait dans la même position que moi. Ce que je ncomprends pas, c'est pourquoi fait-elle sa lèche bottes avec Anna alors qu'elle est raide dingue de Jake. De plus, je ne venais de me mettre à l'esprit qu'elle n'était vraiment au courant de rien entre Jake et moi.

- Bonjour Cate, désolée mais j'ai cours moi. A la prochaine! dis-je simplement

Comme à son habitude, elle était furieuse. Elle me barra le passage de son bras lorsque je voulu entrer en salle de cours.

- C'est quoi ton problème Cate? Sèrieusement ... Je ne t'ai rien fait ok, ton Jake je m'en fous. Je suis déjà en retard laisse moi tranquille maintenant ...

- Et le café? Tu t'en souviens du café salle petite garce? Tu vas le payer, tu vas le payer cher je te l'ai déjà dit ! 

- Oui je me suis excusée. Je vais en cours.

Elle m'attrapa le bras. Je me débattais de son emprise puis toquais à porte en entra en salle de cours

- Une minute, je t'attendrais à la fin de son cours... Glissait-elle dans l'entrebaillement de la porte.

-Melle Andrew, c'est le deuxième retard cette semaine. Installez-vous immédiatement

J'hochais la tête honteuse de cette humiliation. Je regardais furtivement la pièce à la recherche d'une place vide. Je m'arrêta sur une personne. Lui. Pour une fois, le sourire était sur ses lèvres. Pour une fois, il s'intéressait au cours, ou plutôt à moi, puisqu'il se moquait de se qui venait de m'arriver. Et pour une fois ... Je vis qu'une fille était à côté de lui. Mélissa je crois. Je souris à Jake histoire de faire rager cette petite.  Ensuite je pris place à côté de Val. Alicia était assise à sa gauche. 

- Menteuse. Me chuchota Val

Et merde .... J'avais oublié notre rdv de ce matin .. Je lui avais dit que je passerai avant le début des cours ...

- Excuse-moi, le réveil ..... Tu me connais :( dis-je en faisant ma bouille d'excuse

- Mouais. On se voit après le cours alors?

-OUi! Dis-je enthousiaste.

Malheureusement cet enthousiasme n'a pas plu au prof ...

- Bon et bien, déjà un rappel à l'ordre. Vous sortez Melle Andrew! Tout de suite. Dit-il furieux

Je pris mes affaires et sorti de la salle de classe

-à tout à l'heure Val. Dis-je doucement

il me fit un clin d'oeil. Jake était moins content vu le regard qu'il me lançait

Je claqua la porte.

-Et bien Miss Parfaite a été virée de cours à ce que je vois. Dit-une voix féminine

Je l'avais oubliée celle là ...Cate

- Tu me veux quoi? Dis-je agaçée par les évènements

- Je veux que t'arrètes de lui parler. dit-elle d'un ton glacial

- Mais tu me l'as dit en me provoquant tout à l'heure! Je ne parle pas à Jake! SI vous avez un problème de couple réglez le à deux Purée!! dis-je en lui mentant ... 

Elle serra les poings. Je savais que ça l'énerverait que je dise qu'elle était en couple avec lui ... Car il embrassait ouvertement Anna devant elle ... Et Jake m'avait avoué qu'ils etaient en couple auparavant et que Cate n'a jamais pu guerir de leur séparation.

- Il ne vient pas en cours pour rien. Je le connais mieux que quiqonque

- Bah il vient pour te voir, j'en sais rien moi ! REGLE CA AVEC LUI. DIs-je impatiente

- Qu'est-ce qui se passe ? Dit une voix grave entre nous

- Qu'est-ce que tu fais en cours Jake?

-Alors tu me suis maintenant ? dit Jake d'un ton ferme

- Non Non pas du tout ... balbutinait Cate

- Bon moi j'y vais pfff ... Dis en rejoignant la salle de permanence ( Là où on va quand on a rien à faire et qu'il pleut dehors).

Point de vue de Jake

- Alors tu me suis maintenant ? Dis-je d'un ton ferme à Cate

- Non Non pas du tout ... Balbutinait-elle

J'étais énervé ... Je n'en pouvais plus de cette situation. Je suis  venu ce matin juste pour voir Molly et voilà que l'autre me suit ...

Je savais qu'elle était envoyée par Anna ... Je savais pertinemment qu'elle allait lui rapporter que je suis venu en cours. 

Ce n'était plus la Cate que je connaissais à nos débuts lorsque je m'étais mise avec elle. A nos débuts elle était timide, gentille, et douce ... Puis sa jalousie n'a que fait amplifier. Elle ne faisait que m'envoyer des messages, agressive avec les filles, et parano. Je me suis séparée d'elle au bout d'un an. Puis j'ai rencontré Anna ... Elle l'a su la semaine qui suivait ma rencontre avec Anna. Elle était dans un état secondaire, elle pleurait, elle m'épiait, elle me suivait; jusqu'au jour où Anna l'a emmenée chez elle. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre elles, mais elles sont devenues amies, pas comme des soeurs non, mais Cate était complètement au service d'Anna. Elle venait en cours, me parlait, mais tout mes faits et gestes étaient rapportés à Anna.

Elle se tenait devant moi puis se jeta dans mes bras. Je ne su quoi faire, mais la pris dans mes bras pour ne pas qu'elle tombe sur le sol.

-Je suis désolée ... Je ne t'espionne pas. Ca ne sera jamais plus comme avant dit-elle dans mon pull

- Qu'est-ce que tu disais à cette fille? Dis-je en pensant à Molly

-Rien d'important ... dit-elle en sanglotant toujours

-Je t'ai entendu lui parler. 

-Pourquoi t'interesse-t-elle autant dit-elle en sèchant ses larmes?

- ....

-J'avais raison! Je ne suis pas folle ... dit-elle en s'éloignant de mon étreinte

- Elle ne m'interesse pas. Je n'aime pas ce que tu fais aux autres filles. Tu es devenue si malsaine depuis notre séparation Cate. Franchement, ce n'est pas comme ça que tu plairas à qui que ce soit ... Dis-je en tournant les talons

Elle resta bouche bée et partit.

Je pris mon téléphone en prenant le soin de surveiller que Cate ne me suivait plus et envoya un texto à Molly

Envoyé à Molly[10h30]: " Où es-tu? "

Reçu de Molly[10h35] "Avec Val."

Envoyé à Molly [10hh37] " On mange ensemble?"

Reçu de Molly [ 10h45] " Je préfère pas."

______________________

Et voilà pour ce chapitre! Peu d'action mais je réserve ça pour le suivant :)

Bonne lecture!! PS: J'attends vos votes et commentaires!!! hihihi

Luckykaouette

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 05, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant